Stadia fait surchauffer le Chromecast Ultra au bout d’une heure de jeu

Stadia fait surchauffer le Chromecast Ultra au bout d’une heure jeu. Plusieurs joueurs témoignent sur le Reddit de Stadia de la surchauffe de leur Chromecast Ultra pendant leur session de jeu avec Stadia. Google prétend n’avoir jamais rencontré ce problème avec le Chromecast Ultra et assure qu’il n’y a aucune raison qu’il surchauffe en utilisant Stadia.

Alors que certains joueurs malchanceux attendent toujours leurs précommandes des Founder’s Edition de Google Stadia, d’autres ont pu lancer leur première partie sur la plateforme de cloud gaming. Après deux jours d’utilisation seulement (Stadia est disponible depuis le 20 novembre), plusieurs utilisateurs ont témoigné sur Reddit d’un problème plutôt embêtant : le nouveau Chromecast Ultra fourni avec les Founder’s Edition a tendance à surchauffer et s’arrêter pendant les sessions de jeu avec Stadia. 

L’utilisateur u/armadeon 7479 est le premier à avoir évoqué le problème sur Reddit. « J’étais en plein milieu d’un combat sur Destiny 2 quand mon Chromecast est mort soudainement et a perdu la connexion Internet. Je suis allé le débrancher et il était extrêmement chaud. Est-ce quelqu’un a expérimenté le même cas de surchauffe avec le nouveau Chromecast Ultra fourni avec la Founder’s Edition ? Je n’ai pas vu d’autres commentaires à ce sujet », raconte-t-il.

Les autres commentaires ont justement commencé à affluer, certains expliquant que leur Chromecast avait déjà surchauffé deux ou trois fois. Un autre utilisateur assure que le Chromecast a la mauvaise habitude de monter en température régulièrement : «  Pour ceux qui n’ont jamais eux un Chromecast Ultra avant, j’ai le mien depuis un moment et il est toujours très chaud quand je l’utilise pour regarder Netflix par exemple. En 4K, c’est encore pire. Et si vous l’utilisez pendant un long moment, il s’éteint. Dans ce cas je le débranche et je le laisse se reposer un peu. J’espère que Stadia ne le fait pas surchauffer encore plus… », expose-t-il.

À lire également : Stadia – le lancement est un flop monumental

Aucun problème à signaler pour Google

Google a rapidement répondu aux flots de commentaires sur Reddit. La firme de Moutain View confirme « qu’il n’y aucun problème de surchauffe avec le Chromecast Ultra. Lors d’un usage normal (comme regarder des vidéos de chat sur Youtube), la coque de l’appareil peut être chaude au toucher, mais cela est tout à fait normal. L’équipe a procédé à des tests intensifs sur le matériel, le service et les jeux – qui incluaient des longues sessions de jeu sur Stadia – et nous n’avons détecté aucun problème de surchauffe ».

Peut-être que Google n’a effectivement jamais eu affaire à ce problème, cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’existe pas. Les utilisateurs se plaignent de problème de surchauffe, et ce depuis la première génération de Chromecast. Et depuis, l’entreprise n’a jamais réglé ce souci. Certains pointent du doigt le port Ethernet du Chromecast Ultra qui n’est pas gigabit, et qui a donc du mal à supporter l’afflux massif de données envoyées par Stadia. Pour vous donner un ordre d’idée, Stadia consomme 7 Go de données par heure sur Red Dead Redemption 2. Si Google reste muet, d’autres joueurs envisagent de régler eux même ce problème de surchauffe, en greffant un ventilateur supplémentaire par exemple.

Source : Android Headlines

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…