Stadia fait surchauffer le Chromecast Ultra au bout d’une heure de jeu

 

Stadia fait surchauffer le Chromecast Ultra au bout d'une heure jeu. Plusieurs joueurs témoignent sur le Reddit de Stadia de la surchauffe de leur Chromecast Ultra pendant leur session de jeu avec Stadia. Google prétend n'avoir jamais rencontré ce problème avec le Chromecast Ultra et assure qu'il n'y a aucune raison qu'il surchauffe en utilisant Stadia.

Alors que certains joueurs malchanceux attendent toujours leurs précommandes des Founder's Edition de Google Stadia, d'autres ont pu lancer leur première partie sur la plateforme de cloud gaming. Après deux jours d'utilisation seulement (Stadia est disponible depuis le 20 novembre), plusieurs utilisateurs ont témoigné sur Reddit d'un problème plutôt embêtant : le nouveau Chromecast Ultra fourni avec les Founder's Edition a tendance à surchauffer et s'arrêter pendant les sessions de jeu avec Stadia. 

L'utilisateur u/armadeon 7479 est le premier à avoir évoqué le problème sur Reddit. “J'étais en plein milieu d'un combat sur Destiny 2 quand mon Chromecast est mort soudainement et a perdu la connexion Internet. Je suis allé le débrancher et il était extrêmement chaud. Est-ce quelqu'un a expérimenté le même cas de surchauffe avec le nouveau Chromecast Ultra fourni avec la Founder's Edition ? Je n'ai pas vu d'autres commentaires à ce sujet”, raconte-t-il.

Les autres commentaires ont justement commencé à affluer, certains expliquant que leur Chromecast avait déjà surchauffé deux ou trois fois. Un autre utilisateur assure que le Chromecast a la mauvaise habitude de monter en température régulièrement : “ Pour ceux qui n'ont jamais eux un Chromecast Ultra avant, j'ai le mien depuis un moment et il est toujours très chaud quand je l'utilise pour regarder Netflix par exemple. En 4K, c'est encore pire. Et si vous l'utilisez pendant un long moment, il s'éteint. Dans ce cas je le débranche et je le laisse se reposer un peu. J'espère que Stadia ne le fait pas surchauffer encore plus…”, expose-t-il.

À lire également : Stadia – le lancement est un flop monumental

Aucun problème à signaler pour Google

Google a rapidement répondu aux flots de commentaires sur Reddit. La firme de Moutain View confirme “qu'il n'y aucun problème de surchauffe avec le Chromecast Ultra. Lors d'un usage normal (comme regarder des vidéos de chat sur Youtube), la coque de l'appareil peut être chaude au toucher, mais cela est tout à fait normal. L'équipe a procédé à des tests intensifs sur le matériel, le service et les jeux – qui incluaient des longues sessions de jeu sur Stadia – et nous n'avons détecté aucun problème de surchauffe”.

Peut-être que Google n'a effectivement jamais eu affaire à ce problème, cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'existe pas. Les utilisateurs se plaignent de problème de surchauffe, et ce depuis la première génération de Chromecast. Et depuis, l'entreprise n'a jamais réglé ce souci. Certains pointent du doigt le port Ethernet du Chromecast Ultra qui n'est pas gigabit, et qui a donc du mal à supporter l'afflux massif de données envoyées par Stadia. Pour vous donner un ordre d'idée, Stadia consomme 7 Go de données par heure sur Red Dead Redemption 2. Si Google reste muet, d'autres joueurs envisagent de régler eux même ce problème de surchauffe, en greffant un ventilateur supplémentaire par exemple.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !