Stadia est compatible avec les autres Chromecast Ultra, téléchargez la mise à jour

 

Stadia est compatible avec les autres Chromecast Ultra disponibles sur le marché. Auparavant, il fallait impérativement utiliser un nouveau Chromecast Ultra fourni uniquement dans les packs de précommandes de Stadia. Voici la marche à suivre pour obtenir la mise à jour du firmware. 

manette stadia et chromecast ultra

Parmi les promesses de Stadia, il y avait celle de pouvoir jouer sur n'importe quel écran, comme sa télévision. Une promesse avec un petit astérisque puisqu'en réalité, il fallait impérativement être équipé d'un Chromecast Ultra dernière génération. Pour obtenir l'appareil, la seule solution était d'acheter l'un des packs de précommande de Stadia, à savoir le Premiere Edition ou le Founder's Edition. Nous disons bien était, puisqu'une mise à jour firmware est arrivée pour changer la situation.

Certains utilisateurs de Stadia ont expliqué sur Reddit avoir pu télécharger une nouvelle version du firmware à destination de leurs Chromecast Ultra d'ancienne génération. Cette nouvelle mouture prend en charge l'appareillage avec Stadia. Pour en profiter, il faut néanmoins procéder à quelques manipulations.

À lire également : Stadia – notre prise en main du cloud gaming à la sauce Google

Comment obtenir la mise à jour firmware pour votre Chromecast Ultra

Cette mise à jour firmware ne semble pas s'installer automatiquement. Plusieurs propriétaires de Stadia ont trouvé comment la forcer :

  • Une fois votre Chromecast Ultra allumé, rendez vous dans le menu Home, puis dans les paramètres
  • Inscrivez ensuite, si ce n'est pas déjà fait, au Programme Preview, qui permet d'accéder en avant-première aux dernières versions du micrologiciel de votre Chromecast Ultra
  • Éteignez votre Chromecast Ultra et redémarrez le ensuite.
  • Allez à nouveau dans les paramètres, puis dans le mode Veille
  • Un code pour relier la manette Stadia à votre Chromecast Ultra s'affiche, il ne vous plus qu'à procéder à l'appareillage

Votre Chromecast devrait être passé sur la version 1.42.180348 du firmware. Avant de vous lancer, sachez que plusieurs problèmes persistent depuis quelques jours sur les Chromecast avec Stadia. De nombreux joueurs et joueuses se plaignent de surchauffe intempestive de leurs Chromecast pendant leurs sessions de jeu avec Stadia, poussant l'appareil à s'éteindre subitement.

Source : Android Police

Extrait des commentaires présents sur le Reddit de Stadia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…