Spotify va trier vos chansons préférées selon leur ambiance et leur genre

 

La plateforme de streaming Spotify va déployer une mise à jour qui introduira pour les utilisateurs une nouvelle façon de trier leurs musiques préférées, selon leur ambiance ainsi que leur genre. Celles-ci seront classées dans leur playlist nommée « Titres likés ».

Spotify
Crédit : Spotify

Sur Spotify, lorsque vous écoutez une chanson, vous pouvez l’aimer en cliquant sur le cœur qui apparaît en dessous du titre. Tous les morceaux que vous aimez se retrouvent ensuite dans votre bibliothèque, dans une playlist nommée « Titre likés ». Si vous aimez des centaines de chansons différentes, celle-ci peut vite devenir surchargée. En conséquence, il est souvent difficile de retrouver les morceaux que vous souhaitez écouter.

À lire également : Comparatif service de streaming musical – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, quel est le meilleur ?

Grâce à une nouvelle fonctionnalité, Spotify va permettre aux utilisateurs de trier leurs titres préférés dans différentes catégories personnalisées. Les morceaux seront classés automatiquement suivant leur ambiance et leur genre, pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Cette mise à jour intervient quelques jours seulement après l’annonce de Spotify HiFi, qui vous permettra d’écouter de la musique en qualité CD plus tard en 2021.

Vos chansons préférées seront rangées par thème

Selon Spotify, la fonctionnalité qui filtrera vos chansons ne s’activera que si vous avez aimé au moins 30 chansons. Celles-ci seront ensuite classées parmi 15 catégories d’ambiance et de genres différents. Parmi ceux-ci, vous pourrez retrouver « Rap », « Chill », « Indie », « Folk » ou encore « Electronic ». De plus, Spotify précise qu’à mesure que vous ajouterez ou supprimerez des chansons, vos filtres se mettront à jour automatiquement. Cette nouvelle fonctionnalité va probablement amener les utilisateurs à liker davantage de chansons plutôt que de créer leurs propres playlists.

Pour l’instant, Spotify va se contenter de déployer la mise à jour pour tous les utilisateurs des pays anglophones, il se pourrait alors que nous devions attendre encore quelques semaines avant de la recevoir en France. La nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs gratuit et Premium, il ne faudra donc pas débourser 9,99 euros par mois pour un compte Premium personnel ou 15,99 euros par mois pour un compte Famille pour pouvoir y accéder.

Source : Spotify



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !