Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

 

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité.

Google Nest Hub Max

Comme le rapporte 9To5Google, il semble que Spotify ait décidé de retirer discrètement la possibilité de diffuser de l'audio à l'aide d'un compte gratuit Spotify sur les enceintes connectées et les écrans intelligents compatibles avec Google Assistant. Toute personne qui essaye d’utiliser cette fonctionnalité devrait recevoir une alerte “Premium only”, qui s’affichera sous l'appareil sur lequel elle tente de diffuser du contenu.

Ce problème intervient un jour après l’annonce de Spotify HiFi, une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’écouter de la musique en qualité CD plus tard en 2021 moyennant quelques euros en plus de votre abonnement. Son arrivée n’est pas une surprise, puisque Spotify travaillerait sur celle-ci depuis 2017.

Pas de panique, Spotify ne supprime pas cette fonctionnalité

Selon 9To5Google qui a pu s’entretenir avec l’entreprise américaine, la suppression de la diffusion de contenu pour les utilisateurs gratuits n’est pas volontaire. Il s’agirait vraisemblablement d’un bug introduit par les récentes mises à jour de la plateforme. Spotify travaille actuellement à le résoudre, mais il semble que certains utilisateurs sur iOS soient toujours impactés. La version Android de Spotify serait, elle, de nouveau entièrement opérationnelle.

D’après un porte-parole de Spotify, « Il n'est pas prévu de supprimer le support de la version gratuite de Spotify sur les appareils équipés de Google Assistant ». Si Spotify avait réellement pris la décision de désactiver cette fonctionnalité, l’entreprise aurait probablement poussé une partie de ses utilisateurs à migrer vers d’autres services concurrents de streaming musical. En effet, la diffusion sur des appareils connectés est une des fonctionnalités les plus prisées de la plateforme.

À lire également : iPhone – Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Si vous rencontrez toujours ce bug de diffusion, certains utilisateurs rapportent qu’il peut être contourné en ajoutant Spotify dans l’application Google Home. Il faudra ensuite utiliser les commandes vocales pour gérer la diffusion de musiques ou de podcasts sur les enceintes connectées et les écrans intelligents comme le Google Nest Hub.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !