Spotify Lite : l’application de streaming musical arrive dans une version 10 fois plus légère

Spotify Lite est désormais disponible dans 36 pays à travers le monde. La version allégée de l’application de streaming musical pèse seulement 10 Mo et consomme moins de données mobiles que l’app Spotify standard. 

spotify lite

Spotify a commencé à déployer une version Lite de son application. Comme pour les autres apps de ce type, celle-ci est conçue pour les utilisateurs qui sont équipés d’un smartphone peu puissant ou qui doivent faire attention à leur consommation de data. Spotify Lite pèse seulement 10 Mo, contre environ 100 Mo pour l’app Spotify standard. Elle inclut également une nouvelle fonctionnalité avec la possibilité de fixer un seuil de data à ne pas dépasser. L’app envoie une notification d’alerte quand la limité est atteinte. Une manière de ne pas avoir de mauvaise surprise, même si l’audio représente bien sûr beaucoup moins de données qu’un format vidéo.

Spotify Lite, une application allégée et plus rapide

On retrouve également d’importants changements de design avec Spotify Lite. Notamment, la Bibliothèque (le catalogue en temps réel où les titres, playlists, artistes, albums et podcasts sont sauvegardés) est remplacée par une section Favoris, où des morceaux et playlists sont enregistrées. L’app Lite met forcément moins l’accent sur l’expérience streaming que sa grande sœur.

Lire aussi : Spotify, Apple Music et Deezer poussent les artistes à réduire la durée des chansons

Pour l’instant, Spotify Lite est disponible sur Android via le Google Play Store dans 36 pays situés en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il suffit d’un smartphone sous Android 4.3 minimum pour en profiter. Plus rapide, elle consomme moins de données mobiles que Spotify. La plateforme évoque une « expérience complémentaire » à l’appli principale, laissant penser que Spotify Lite devrait arriver à terme sur d’autres marchés. D’autres apps qui ont des variantes Lite ont d’abord été lancées dans des pays où elles sont le plus utiles avant d’arriver chez nous. Proposer ce genre d’alternatives est devenu à la mode ces dernières années : on a Facebook, Messenger, Instagram ou Uber Lite par exemple, ainsi que le projet Android Go de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….