Spotify, Deezer, Apple Music : les chansons de Jean-Jacques Goldman enfin disponibles en streaming

Spotify, Deezer et Apple Music annoncent ce 23 août 2019 l’arrivée du catalogue de chansons de Jean-Jacques Goldman sur leur plateforme. L’auteur, compositeur et interprète a pendant longtemps refusé de rendre ses œuvres disponibles sur ce type de services. Il a finalement cédé.

jj goldman

Pendant des années, il a résisté aux sirènes des plateformes de streaming musical. Mais Jean-Jacques Goldman a enfin accepté de mettre à disposition ses chansons sur ce type de service. Depuis ce 23 août 2019, l’intégralité de ses œuvres est disponible sur Spotify, Deezer et Apple Music. D’autres comme Tidal ou Amazon Music pourraient suivre prochainement maintenant que la porte est ouverte.

Jean-Jacques Goldman débarque sur Spotify, Deezer et Apple Music

Et pour son arrivée tant attendue sur nos applications de streaming, Jean-Jacques Goldman frappe fort. En seulement quelques heures, plus de 300 000 utilisateurs avait déjà écouté au moins l’une de ses chansons sur Spotify. Chez le concurrent Deezer, il cumule presque 600 000 fans à l’heure à laquelle ces lignes sont écrites. On risque de beaucoup le retrouver dans les playlists consacrées à la chanson française.

Lire aussi : Spotify, Apple Music et Deezer poussent les artistes à réduire la durée des chansons

Jean-Jacques Goldman n’avait jamais expliqué pourquoi il refusait d’apparaître sur Spotify et consorts. Parmi les raisons potentielles, il estimait peut-être que la rémunération n’était pas juste ou que la qualité audio n’est pas à la hauteur, des reproches parfois adressés à ces plateformes. L’auteur, compositeur et interprète n’a pas non plus donné de raison sur ce revirement de situation. En 2018, pour la première fois, le chiffre d’affaires généré par le numérique a dépassé celui des ventes physiques en France (57% des ventes globales), selon un bilan du Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP). La pratique du streaming explose également (+35% entre 2017 et 2018). De quoi inciter le plus réticent des artistes à proposer sa musique en streaming.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…