Sony Xperia XZ4 : voici les premiers rendus de son triple capteur photo

Maj. le 28 novembre 2018 à 18 h 40 min

Le Sony Xperia XZ4 fait d’ores et déjà parler de lui. Une série de rendus 3D dévoilent la présence d’un triple capteur photo arrière, d’un écran borderless sans encoche et d’un capteur d’empreintes digitales situé sur la tranche du smartphone. Dans la foulée, nous découvrons quelques éléments de la fiche technique. 

sony xperia XZ4 premiers rendus triple capteur photo

En partenariat avec le leaker OnLeaks, MySmartPrice vient de mettre en ligne les premiers rendus 3D du Sony Xperia XZ4, le successeur du très réussi Sony Xperia XZ3. Ces premières images sont basées sur les schémas de fabrication du smartphone, assure le site. Réputé très fiable, OnLeaks dévoile régulièrement le design complet de nombreux appareils des mois avant leur présentation officielle.

Voici un premier rendu 3D en 360° du Sony Xperia XZ4

Sans surprise, le Sony Xperia XZ4 est recouvert d‘une dalle OLED de 6,5 pouces au format 21:9 sans encoche et sans trou dans l’écran. Très similaire à son prédécesseur, le terminal est cerclé d’une épaisse bordure supérieure et inférieure. Le ratio d’écran reste inférieur à celui d’autres flagship résolument borderless. L’écran mesure 146 x 71 mm, précise MySmartPrice.

Contrairement au Sony Xperia XZ3, qui doit composer avec un capteur photo unique, le XZ4 est équipé d’un triple module dorsal, à la manière du Huawei P20 Pro. L’appareil photo est par contre disposé au centre du smartphone plutôt que sur le côté. Aucune information sur la composition de ce triple module photo n’est encore disponible. A l’avant, le smartphone est pourvu d’une caméra frontale unique. C’est la première fois que Sony intégrerait un triple capteur photo à un de ses appareils. Avec le Sony Xperia XZ2 Premium, le constructeur nippon avait déjà placé un double capteur photo, qui s’était montré particulièrement performant.

On remarquera aussi l’absence de capteur d’empreintes sur la face arrière. Cette fois, Sony aurait décidé de le relocaliser sur la tranche de l’appareil, dans le bouton on/off. Le scanner sous l’écran n’est apparemment pas au programme alors que de nombreux concurrents, dont OnePlus et Samsung, misent sur cette technologie. La vidéo ci-dessous confirme aussi le port USB-C et l’absence de port jack.

On peut s’attendre à ce que le Sony Xperia XZ4 soit dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février 2019. Pour mémoire, le constructeur japonais avait levé le voile sur les Sony Xperia XZ2 au cours du MWC de l’an dernier. Qu’attendez-vous de Sony en 2019 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…