Sony Xperia XZ4 Compact : découvrez son design à l’ancienne, en vidéo

 

Le Sony Xperia XZ4 Compact apparaît dans une première fuite. Une série de rendus, basés sur les schémas de fabrication du smartphone, dévoilent en effet le retour du design Omnibalance, marque de fabrique du constructeur nippon. 

sony xperia XZ4 compact

Contrairement à ses habitudes, Sony n’a pas souhaité proposer de version compact de son Sony Xperia XZ3. Quelques mois auparavant, le Sony Xperia XZ2 Compact, avec un écran de 5 pouces, s’imposait pourtant comme une belle réussite. De nos jours, peu de constructeurs commercialisent encore des smartphones haut de gamme de petite taille.

Découvrez le design Omnibalance du Sony Xperia XZ4

D’après les rendus de OnLeaks, le Xperia XZ4 pourrait néanmoins signer le retour du modèle Compact. Contrairement au XZ4 standard, il ferait ainsi l’impasse sur le design Omniflow, imposé cette année avec le XZ2, pour opter pour le design Omniblance. Rectangulaire et symétrique, ce look un peu désuet était utilisé par Sony depuis 2013.

Le Sony Xperia XZ4 Compact se distingue de la concurrence par ses épaisses bordures inférieures et supérieures, qui tranchent fortement avec les écrans borderless en vogue en 2018. De même, le capteur d'empreintes digitales n’est pas situé sur le dos du smartphone mais sur la tranche à la place du bouton d’alimentation. Pour rappel, Sony a décidé d’intégrer le scanner sur le dos depuis la sortie du Xperia XZ2.

De même, le smartphone est pourvu d’un capteur photo unique. De son côté, le Sony Xperia XZ4 serait équipé d’un triple capteur photo arrière. On aperçoit aussi un port USB Type-C et le port jack, qui était absent du XZ2. Selon OnLeaks, le XZ4 Compact est équipé d’un écran de 5 pouces et mesure 139,9 x 66,5 x 9,3mm.

Pour l’heure, on ignore encore tout de la fiche technique de ce modèle compact. Aux dernières nouvelles, le Sony Xperia XZ4 serait équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand écran de 6,55 pouces, avec un ratio original de 21:9. On attend la présentation officielle de cette nouvelle gamme au MWC de Barcelone, en février 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…