Sony WH-1000XM4 : une fiche produit sur Walmart révèle des fonctionnalités très attendues

Le casque sans fil Sony WH-1000XM4 va embarquer de nouvelles fonctionnalités très attendues par les utilisateurs. C’est en tout cas ce que révèle une fiche produit qui fuité sur le site de Walmart, la célèbre enseigne américaine de grande distribution.

casque sony reduction bruit active
Crédits : Sony
Casque WH-1000XM3

La fiche produit du Sony WH-1000XM4, le prochain casque à réduction de bruit active du constructeur, vient de fuiter sur le site de Walmart. Elle révèle plusieurs fonctionnalités phares de l’appareil, qui doit arriver dans le courant de l’année 2020. Les utilisateurs seront ravis d’apprendre que le XM4 compte gommer l’un des principaux défauts du WH-1000XM3.

Enfin des appels mains-libre décents

En effet, la firme nippone a intégré une nouvelle fonctionnalité appelée Precise Voice Pickup Technology. Elle permet d’améliorer la qualité sonore des appels  mains-libre. Si le WH-1000XM3 est un excellent casque au demeurant, son tendon d’Achille reste bel et bien la qualité sonore des appels. Un terrain sur lequel excelle justement le Bose 700 ANC, son principal concurrent.

Sony semble donc avoir écouté les plaintes des utilisateurs sur ce sujet, avec l’intégration d’un micro de meilleure qualité. « Grâce à la technologie Precise Voice Pickup, qui combine 5 microphones intégrés et dotés d’un traitement avancé des signaux audio, le WH-1000XM4 délivre une qualité sonore bien plus claire à l’interlocuteur au téléphone », précise le résumé sur la fiche produit.

« La technologie Precise Voice Pickup implémentée dans le WH-1000XM4 contrôle de manière optimale les cinq microphones intégrés dans le casque et effectue un traitement avancé du signal audio pour capter votre voix de manière claire et précise lors des appels mains-libre », poursuit le constructeur.

À lire également : Klipsch lance un casque avec ANC qui risque de vous détourner de Sony et Bose

Multiappareillage, qualité audio et autonomie

Par ailleurs, la fiche produit confirme plusieurs fonctionnalités du Sony WH-1000XM4 révélées il y a peu par nos confrères du site XDA-Developers. Les rédacteurs avaient déniché plusieurs informations sur le casque dans l’APK de l’application compagnon Sony Headphones Connect. Ainsi, on retrouve la connexion multiple en Bluetooth. Il semble que cette fonctionnalité soit toutefois limitée à deux appareils seulement.

Le WH-1000XM4 utilise des drivers de 40 mm avec une bande-passante allant jusqu’à 40 kHz. Pas de changement du côté de la batterie, où l’utilisateur pourra toujours profiter de 30 heures d’autonomie. La recharge rapide via un port USB Type-C fait également son retour, avec 5 heures de lecture en seulement 10 minutes de charge.

Pour ce qui est de la qualité sonore, le casque de Sony privilégie le codec audio LDAC qui est capable « de transmettre trois plus de données que le Bluetooth classique pour une qualité exceptionnelle, aussi proche que possible de celle d’une connexion filaire dédiée » selon les dires de l’entreprise. En outre, ce codec sera assisté par Edge IA, un outil capable de restaurer le son perdu lors de la compression du fichier audio.

À lire également : AirPods Studio – le nom du casque audio d’Apple se dévoile, il coûterait 349 $

Source : Laptopmag



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…