Sony promet des smartphones aussi bons en photo qu’un appareil reflex

Sony assure que les smartphones qui sortiront dans les années à venir seront aussi bons en photo qu’un appareil photo reflex numérique. Dans cette optique, le constructeur nippon a annoncé l’arrivée de nombreux capteurs photo de 64 et 108 MP, et de plusieurs technologies prometteuses, dès 2020. 

sony smartphones aussi bons photo appareil reflex

Lors d’un événement organisé en Chine, M. Kimura, président de Sony Semiconductor, a levé le voile sur les plans de la firme japonaise dans le domaine de la photographie, rapporte le média chinois Tech Sina. Le dirigeant est d’abord revenu sur l’importance actuelle de Sony sur le marché de la photographie sur mobile.

Face à la demande croissante de capteurs photo pour smartphone, le groupe a d’ailleurs été contraint d’augmenter drastiquement sa capacité production dans cinq usines majeures. D’ici 2021, Sony inaugurera même une nouvelle usine dans la ville de Nagasaki afin de faire face à la demande.

Lire également : Sony explique pourquoi l’appareil photo des Xperia est moins bon que la concurrence

Sony tease le capteur photo IMX686

Le cadre a ensuite confirmé l’arrivée du capteur photo IMX686 pour 2020. Successeur du IMX586 de 48 MP (intégré notamment au OnePlus 7T Pro), le module pourrait s’imposer comme le challenger du capteur photo de 108 MP de Samsung. Le capteur de Sony devrait être intégré à de nombreux smartphones haut de gamme attendus sur le marché. M. Kimura a aussi teasé l’arrivée de nombreux capteurs photo de 64 MP.

Ce n’est pas tout. « Les nouveaux capteurs photo de 2020 continueront non seulement à évoluer en HDR, basse lumière, et en autofocus, mais ils utiliseront également une nouvelle technologie de fusion » assure M. Kimura. Cette technologie de fusion permettra de créer un arrière plan flou en HDR et de mettre en évidence un élément en avant plan sans perdre en netteté. De plus, grâce à la technologie de pixel autofocus AF Pixel et HDR + Autofocus, Sony ambitionne d’augmenter la vitesse de mise au point automatique de nos smartphones.

« Nous ne devrions pas simplement parler de la taille des pixels. Nous pensons qu’une prise de vue doit être considérée dans son ensemble. Plusieurs facteurs peuvent permettre d’améliorer un appareil photo, notamment le HDR et la technologie de mise au point rapide » affirme M. Kimura.

Interrogé lors du même événement, Kosuke Hoshin, chef de la division mobile de Sony Semiconductor Business, s’est montré clair sur les ambitions à long terme de la firme. « Notre objectif ultime est de faire en sorte que les photos prises par des smartphone rattrape celles des reflex » assène Kosuke Hoshin. Sony va-t-il parvenir à transformer les smartphones en appareil photo reflex ? Que pensez-vous de l’objectif de la marque ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Tech Sina



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…