Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers jours, ont déjà été lancés plusieurs smartphones compatibles 5G, dont notamment le Galaxy S10 5G, Xiaomi Mi Mix 3 5G et le Huawei Mate X. 

sony xperia 5g
Crédit : Pocket-lint

Plusieurs constructeurs ont présenté, voire lancé, un smartphone 5G lors du MWC 2019 de Barcelone. Une tendance à laquelle participe aussi Sony. Comme rapporté par Pocket-lint, un prototype de mobile 5G de la marque japonaise était en démonstration sur les stands de Sony lui-même et du fondeur américain Qualcomm, qui conçoit les puces Snapdragon 855 et le modem X50 permettant la compatibilité des smartphones avec le réseau du futur.

Sony teste encore son Xperia 5G

On remarque que l’appareil propose un format très allongé, le nouveau pari de Sony qui a officialisé son Xperia 1 avec un écran au ratio 21:9. Il semble que le fabricant souhaite imposer ce standard sur ses modèles. Notez bien qu’il ne s’agit ici pas du produit final, n’ayez pas d’inquiétudes quant au design grossier à bordures que vous pouvez voir sur le prototype. Sony n’a pas précisé de fenêtre de sortie pour son Xperia 5G. Il précise être « massivement impliqué dans la 5G », mais avoir choisi de « ne rien lancer commercialement pour le moment ». La marque évoque tout de même une disponibilité « dans un futur proche ».

Lire aussi : Xperia 1, 10, 10 Plus et L3 : prise en main vidéo des nouveaux smartphones Sony au MWC 2019

Ses concurrents n’ont de leur côté pas attendu. Le premier à avoir frappé fort est Samsung avec l’annonce de son Galaxy S10 5G. Celui-ci sortira en avril 2019 aux États-Unis et en Corée du Sud puis vers l’été dans plusieurs pays d’Europe dont la France. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G a aussi été officialisé, avec un prix à partir de 599 euros. Du côté de Huawei, le premier produit compatible 5G est le Mate X pliable qui a tant fait sensation mais qui est loin d’être abordable, avec un tarif de départ à 2300 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !