Sony : voici les 8 smartphones Xperia qui recevront Android 10 à partir de décembre

Alors que la plupart des fabricants ont annoncé, voire déjà déployé, la mise à jour d’Android 10 sur leurs smartphones, Sony était resté jusqu’à présent très silencieux. Le constructeur japonais sort de l’ombre et dévoile la liste des smartphones qui vont profiter d’Android 10 dans les prochains mois.

Sony Xperia 1 Xperia 10 Android 10

Si Android 10 a été officiellement lancé en août dernier, la mise à jour tarde parfois à venir chez certains constructeurs. Huawei a entamé le déploiement d’Android 10 sur ses P30, sur le Mate 10 Pro ou encore le Mate 20. Xiaomi en a fait de même avec son Redmi Note 7 et ses Mi 9. De son côté, Samsung a de son côté dévoilé une longue liste d’appareils qui recevront la mise à jour. Bref, on ne compte plus aujourd’hui les modèles de smartphones qui s’apprêtent à bénéficier de l’update de l’OS. Et Sony, dans tout ça ?

Sans surprise, ce sont les Xperia les plus récents qui bénéficieront d’Android 10

Jusqu’à présent, Sony n’avait pas beaucoup communiqué sur la liste des appareils aptes à recevoir Android 10, et surtout, n’avait pas donné de date de disponibilité. C’est désormais chose faite. Le constructeur vient en effet de dévoiler la liste des 8 appareils qui bénéficieront d’Android 10 dans les prochains mois. Il s’agit des modèles suivants :

  • Xperia 1
  • Xperia 5
  • Xperia 10
  • Xperia 10 Plus
  • Xperia XZ2
  • Xperia XZ2 Compact
  • Xperia XZ2 Premium
  • Xperia XZ3

Les premiers appareils qui bénéficieront d’Android 10 seront les Xperia 5 et Xperia 1, un modèle que nous avons testé et qui s’est surtout fait remarquer à sa sortie par son écran en 21:9. La mise à jour vers Android 10 de ces deux smartphones sera déployée en décembre. Quant aux 6 autres appareils, il faudra patienter début 2020, Sony n’ayant pas donné davantage de précisions sur le timing des mises à jour.

Si vous possédez un appareil qui n’apparaît pas dans la liste ci-dessous, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour que Sony dévoile une seconde liste. À ce stade, tout n’est pas perdu, même s’il y a finalement peu de chance pour que cela arrive dans l’immédiat.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !