[SONDAGE] A quelle fréquence changez-vous de smartphone ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 09 min

Avec l’actualité chargée de ces derniers jours, nul doute que l’envie de changer de smartphone doit vous titiller la cervelle. Entre l’IFA de Berlin qui a centralisé plusieurs annonces d’appareils très attendus, citons au hasard le Samsung Galaxy Note 4, et les récentes officialisations de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus du côté d’Apple, les marques rivalisent d’originalité pour nous faire sortir la carte bleue du porte-feuille.

Samsung Galaxy Note Edge
Le Samsung Galaxy Note Edge

Récemment nous avons ainsi pu découvrir d’excellents prétendants pour un éventuel renouvellement comme le HTC Desire 820, un smartphone puissant et certifié 64 Bits, ce qui lui assure déjà de bonnes performances sous le futur système Android L qui supportera officiellement ce jeu d’instructions. Autre surprise avec le Samsung Galaxy Edge qui a débarqué sans prévenir avec son écran incurvé, le nec plus ultra de la chic-attitude de cette rentrée ?

Et c’est justement à ce moment qu’intervient notre sondage, êtes-vous plutôt du style à attendre que votre smartphone meurt de sa belle mort ou bien êtes vous plutôt un passionné avide de nouveautés prêt à renouveler son téléphone tous les 6 mois ? Votre avis nous intéresse et nous vous proposons d’expliquer votre choix dans les commentaires de cette news. A chacun sa façon de réagir face aux annonces de nouveaux appareils !

A quelle fréquence changez-vous de smartphone ?

  • tous les deux mois, en tant que power-user adepte de la moindre nouveauté de toutes les marques.
  • tous les six mois, car vous êtes un passionné qui aime changer d’univers technologique dès que possible.
  • tous les ans, vous aimez les smartphones et les principaux flagships ne sont pas renouvelés avant un an.
  • tous les deux ans, tant que votre téléphone marche, aucune raison d’en prendre un autre.
  • tous les cinq ans, tant que vous pouvez téléphoner et envoyer des textos, tout va bien. La nouveauté, c’est le mal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
5G : pourquoi la France est déjà en retard

La France est déjà en retard sur le déploiement de la 5G. D’après une étude, l’Hexagone s’est déjà laissé distancer par les Etats-Unis et la Chine. Concernant l’attribution des fréquences, la France accuse même un retard d’un an sur certains…