Galaxy Note 4 : les cinq bonnes raisons de l’acheter

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 26 min

Annoncé au cours de l’IFA 2014, le Galaxy Note 4 est le dernier téléphone ultra haut de gamme de Samsung. Equipé d’un meilleur écran, d’un meilleur processeur et d’un meilleur appareil photo que son prédécesseur, il se positionne déjà comme un appareil très abouti. Impression renforcée par son design semi-métallique.

Galaxy Note 4
5 bonnes raisons de craquer pour le Note 4 !

Raison pour laquelle après vous avoir proposé la semaine dernière un comparatif Galaxy Note 3 vs Galaxy Note 4, voici notre top 5 des bonnes raisons de craquer pour la dernière phablette de Samsung.

Une conception semi-métallique

Si visuellement, le Galaxy Note 4 affiche peu de différences face au Note 3, en réalité, un détail diffère et pas des moindres. La phablette 2014 de Samsung s’équipe d’un solide cadre en métal dans la veine de ce que propose déjà le Galaxy Alpha. Un matériau attendu depuis très longtemps chez Samsung et qui, à terme, pourrait bien remplacer totalement le plastique sur certains modèles.

Un écran Super AMOLED Quad HD 2560 x 1440 pixels

Grâce à sa définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, l’écran Super AMOLED du Galaxy Note 4 produit des images plus détaillées que celui du Note 3. Mais ce n’est pas tout cas en plus de proposer un niveau de détail plus élevé, il produit également des couleurs plus naturelles que les générations précédentes d’AMOLED.

écran du Galaxy Note 4

Un processeur Snapdragon 805

Exception faite de l’imbattable Tegra K1, le processeur Snapdragon 805 est actuellement ce qu’on peut trouver de mieux sous Android. Plus rapide que les S800 et S801, il permet de mieux gérer les (nombreux) pixels de l’écran et propose de la 4G LTE de Catégorie 6 à 300 Mbits deux fois plus rapide que la Catégorie 4 de nos hauts de gamme actuels.

Un capteur photo Smart OIS de 16 Megapixels

Non content de proposer quelques Megapixels en plus que les hauts de gamme de 2013, chose que le Galaxy S5 faisait déjà, le capteur photo 16 Megapixels s’équipe de la technologie de stabilisation optique Smart OIS qui devrait sensiblement améliorer la qualité des clichés et des vidéos tout en proposant un temps de prise de vue ultra-réduit.

Galaxy Note 4 camera

Par ailleurs, qu’on soit accro aux selfies ou non, on appréciera toujours de disposer d’une meilleure caméra frontale, ne serait-ce que pour la visioconférence. En outre, le capteur avant de 3,7 Megapixels (d’ouverture f/1.9) dispose de nombreux modes dédiés et permet même de réaliser des selfies à 120 degrés.

Un stylet S-Pen amélioré

Si visuellement, il reste sensiblement le même chaque année, le stylet S-Pen a encore subi de nombreuses améliorations. Ainsi, si celui du Note 3 offrait déjà des performances optimales, celui embarqué par la quatrième génération de la phablette est encore meilleur.

stylet S-Pen

La reconnaissance manuscrite est plus précise, l’interface et les applications dédiées ont été optimisées et le stylet peut désormais être utilisé comme une souris en sélectionnant plusieurs éléments à la fois par simple glissement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !