Snapdragon 895 : Qualcomm teste déjà le successeur du Snapdragon 888

 

Le Snapdragon 895, le futur SoC haut de gamme de Qualcomm, est déjà en cours de test. D'après les informations d'un leaker chinois, des fabricants de smartphones basé en Chine mènent déjà une batterie d'expérimentations sur le chipset. Le fondeur américain aurait déjà fourni plusieurs exemplaires à ses partenaires. En dépit de la pénurie, Qualcomm annoncerait le Snapdragon 895 dans les temps.

Qualcomm Snapdragon

 

Le successeur du Snapdragon 888 commence peu à peu à faire parler de lui. Récemment, une fuite a levé le voile sur la fiche technique de ce chipset, évoqué sur la toile sous l'appellation Snapdragon 895 ou via son numéro de modèle : SM8450.

D'après l'informateur Evan Blass, il s'agira du premier processeur du marché à être gravé en 4 nm. Le futur fleuron de Qualcomm devrait aussi embarquer un nouveau CPU Kryo 780, basé sur la nouvelle architecture v9 d’ARM, et un GPU Adreno 730. Compatible avec la 5G, il serait accompagné du modem 5G Snapdragon X65.

Lire également : le successeur du Snapdragon 888 pourrait révolutionner la photo sur Android

Qualcomm présentera le Snapdragon 895 dans les temps malgré la pénurie de puces

D'après les indiscrétions partagées par Digital Chat Station, un leaker chinois prolifique, réputé et actif sur le réseau social Weibo, de nombreux fabricants de smartphones chinois ont reçu des unités du Snapdragon 895. Ces constructeurs mènent déjà des tests sur la puce haut de gamme de Qualcomm.

De facto, le fondeur américain n'a pas accumulé de retard sur son planning habituel. Si les expérimentations se déroulent bien, Qualcomm devrait pouvoir annoncer le chipset qui alimentera la plupart des smartphones Android de 2022 en temps voulu. Dans le cas où Qualcomm reste fidèle à son calendrier habituel, le successeur du Snapdragon 888 devrait être annoncé dans le courant du mois de décembre 2021. En règle générale, la firme organise une série de conférences appelées “Snapdragon Tech Summit”.

La pénurie de semi-conducteurs qui paralyse toute l'industrie de l'électronique, et oblige certaines marques à reporter le lancement de ses téléphones, n'a pas retardé le développement du Snapdragon 895. Pour mémoire, le chipset devrait faire son entrée sur le marché avec les Xiaomi Mi 12. L'an dernier, ce sont les Xiaomi Mi 11 qui avaient déjà inauguré le processeur Snapdragon 888 en fin décembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !