Snapchat : sur le Galaxy S10+, le trou dans l’écran empêche de raccrocher les appels vidéo

Snapchat a un problème avec le Galaxy S10+. Le trou dans l’écran est positionné de sorte qu’il est très compliqué de raccrocher les appels vidéo. Le bouton qui permet de mettre fin aux appels est en effet situé au même emplacement que le trou réservé aux capteurs du smartphone, ce qui pose un sérieux problème d’expérience utilisateur.

Galaxy S10+ Snapchat

La version Android de Snapchat n’a pas la réputation d’être très ergonomique pour les utilisateurs. Ces derniers se sont pendant longtemps plaints de son manque de fluidité et d’autres petits problèmes qui sont inexistants sur les iPhone. Snapchat a fini par déployer une toute nouvelle version pour Android qui a été réécrite de fond en comble. Pour autant, les utilisateurs du Galaxy S10+ en ce qui les concerne n’ont pas fini de se plaindre.

Snapchat : difficile de raccrocher les appels vidéo sur le Galaxy S10+

Cette fois-ci, on peut se demander si la faute incombe réellement à Snapchat qui est conçu de sorte que les éléments d’interface s’affichent normalement sur les écrans, quelle que soit leur diagonale. Mais le problème avec le Galaxy S10+, c’est que son trou vient se positionner exactement à l'emplacement où le bouton pour raccrocher les appels se situe. La forme des deux éléments fait que le bouton est presque imperceptible. Un dépassement de part et d’autre du trou laisse toutefois une petite chance d’actionner le bouton après plusieurs tentatives.

Lire égalementGalaxy S10 : ces fonds d’écran drôles cachent le trou dans l’écran

Dans la vidéo publiée sur Twitter par un utilisateur, on peut voir à quel point il a du mal à raccrocher un appel vidéo sur Snapchat. Il y arrive finalement après avoir tapoté frénétiquement sur le trou dans l’écran de son Galaxy S10+. Le problème se pose certainement avec les autres variantes du smartphone, mais dans une moindre mesure puisque le trou des Galaxy S10, S10e est plus petit et laisse plus de place au bouton.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…