Snapchat : sur le Galaxy S10+, le trou dans l’écran empêche de raccrocher les appels vidéo

 

Snapchat a un problème avec le Galaxy S10+. Le trou dans l'écran est positionné de sorte qu'il est très compliqué de raccrocher les appels vidéo. Le bouton qui permet de mettre fin aux appels est en effet situé au même emplacement que le trou réservé aux capteurs du smartphone, ce qui pose un sérieux problème d'expérience utilisateur.

Galaxy S10+ Snapchat

La version Android de Snapchat n'a pas la réputation d'être très ergonomique pour les utilisateurs. Ces derniers se sont pendant longtemps plaints de son manque de fluidité et d'autres petits problèmes qui sont inexistants sur les iPhone. Snapchat a fini par déployer une toute nouvelle version pour Android qui a été réécrite de fond en comble. Pour autant, les utilisateurs du Galaxy S10+ en ce qui les concerne n'ont pas fini de se plaindre.

Snapchat : difficile de raccrocher les appels vidéo sur le Galaxy S10+

Cette fois-ci, on peut se demander si la faute incombe réellement à Snapchat qui est conçu de sorte que les éléments d'interface s'affichent normalement sur les écrans, quelle que soit leur diagonale. Mais le problème avec le Galaxy S10+, c'est que son trou vient se positionner exactement à l'emplacement où le bouton pour raccrocher les appels se situe. La forme des deux éléments fait que le bouton est presque imperceptible. Un dépassement de part et d'autre du trou laisse toutefois une petite chance d'actionner le bouton après plusieurs tentatives.

Lire égalementGalaxy S10 : ces fonds d’écran drôles cachent le trou dans l’écran

Dans la vidéo publiée sur Twitter par un utilisateur, on peut voir à quel point il a du mal à raccrocher un appel vidéo sur Snapchat. Il y arrive finalement après avoir tapoté frénétiquement sur le trou dans l'écran de son Galaxy S10+. Le problème se pose certainement avec les autres variantes du smartphone, mais dans une moindre mesure puisque le trou des Galaxy S10, S10e est plus petit et laisse plus de place au bouton.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !