Galaxy S10 : ces fonds d’écran drôles cachent le trou dans l’écran et ils sont magnifiques !

Des internautes se sont amusés à créer des fonds d’écran qui cachent le trou dans l’écran du Galaxy S10. Une manière assez originale de camoufler cet aspect particulier du design. Samsung propose lui-même des fonds d’écran officiels dont certains masquent le trou dans une bande noir ou dans un arrière-plan sombre. Mais ils sont loin d’être aussi amusants que ce que vous allez voir…

Fonds d'écran Galaxy S10

Des internautes ont trouvé le moyen de camoufler le trou du Galaxy S10 dans des fonds d’écran drôles conçus spécialement à cet effet : Kim Jung-un avec ses jumelles qui regarde à travers le double trou du Galaxy S10+, Bob Razowski ou encore R2-D2, le fameux robot de Star Wars dont l’œil se confond au capteur avant du S10, entre autres exemples. On a droit à plusieurs fonds d’écran amusants créés pour le plaisir de ceux qui possèdent un Galaxy S10 ou S10+.

Ces fond d’écran ingénieux maquillent parfaitement l’écran troué du Galaxy S10

Tout est parti d’un utilisateur de Twitter nommé Matt B qui est l’un des premiers à avoir conçu et partagé des fonds d’écran visant à troller l’écran percé du Galaxy S10.  Ce dernier est certes d’une remarquable finesse en plus d’être le plus beau du marché selon DisplayMate, mais les bordures minimalistes sont obtenues au prix du sacrifice qu’est le trou dans l’écran. Il fallait bien laisser place aux capteurs frontaux.

À l’instar de l’encoche traditionnelle que l’on retrouve sur la grande majorité des smartphones récents, certains possesseurs du Galaxy S10 ou du S10+ n’apprécient pas forcément le trou dans l’écran. Beaucoup chercheront sans doute à le cacher. Ils ont désormais un moyen de le faire de manière amusante avec les fonds d’écran que nous partageons en fin d’article.

Ces arrière-plans aux allures de mèmes font beaucoup réagir les internautes. Un forum a d’ailleurs été spécialement créé sur Reddit à cet effet. Des designers se font le malin plaisir d’y partager leurs créations qui rivalisent d’ingéniosité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…