WhatsApp veut copier Snapchat avec des messages qui disparaissent après plusieurs minutes

WhatsApp continue de puiser son inspiration auprès de son concurrent Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité, les messages temporaires. En effet, cette dernière pourrait bientôt voir le jour et permettra aux utilisateurs de se montrer plus expressifs sans crainte de revoir surgir ces messages dans le futur. Nous ignorons pour le moment quand l’app ajoutera cette nouvelle corde à son arc.

La concurrence est rude sur le marché des applications de messageries instantanées. Tous les gros acteurs du secteur rivalisent d’ingéniosité pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Dans cette optique, WhatsApp compte ajouter une nouvelle fonctionnalité, les messages éphémères, révèle The Gadget Wire. Une nouvelle fois, le géant semble puiser son inspiration auprès de l’un de ses principaux rivaux. En effet ce n’est pas la première fois, WhatsApp s’est déjà attaqué à Snapchat avec Statuts, des photos et vidéos temporaires.

WhatsApp veut s’attaquer à Snapchat avec les messages éphémères

WhatsApp compte désormais 450 millions d’utilisateurs actifs par jour, contre 188 millions pour Snapchat. Cette nouveauté serait facile à ajouter dans l’application. WhatsApp pourrait proposer un simple bouton faisant office de minuterie afin que le contenu s’autodétruise au bout d’un certain laps de temps, 10 minutes, 1 heure ou un 1 jour par exemple. Lorsque les utilisateurs savent que les messages s’autodétruisent au bout d’une certaine période, ces derniers deviennent alors plus expressifs. L’éphémère donne un sentiment de liberté que les plus jeunes recherchent et cela les amène parfois à se montrer plus créatifs et plus audacieux.

Cette nouvelle fonctionnalité apporterait un meilleur contrôle sur les messages envoyés et un meilleur sentiment de sécurité pour certains utilisateurs. Un peu comme l’option de WhatsApp permettant de cacher les photos compromettantes. Nous ignorons pour le moment quand la messagerie adoptera cette nouveauté. Dans tous les cas, elle pourrait être accueillie favorablement par les utilisateurs. Les applications de messagerie WhatsApp, Messenger, Snapchat font un véritable carton. Ces services mettent les SMS au placard. Que pensez-vous des messages éphémères ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : WhatsApp supprime les vieux messages et photos des utilisateurs, voici comment les sauvegarder

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil…