WhatsApp veut copier Snapchat avec des messages qui disparaissent après plusieurs minutes

WhatsApp continue de puiser son inspiration auprès de son concurrent Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité, les messages temporaires. En effet, cette dernière pourrait bientôt voir le jour et permettra aux utilisateurs de se montrer plus expressifs sans crainte de revoir surgir ces messages dans le futur. Nous ignorons pour le moment quand l’app ajoutera cette nouvelle corde à son arc.

La concurrence est rude sur le marché des applications de messageries instantanées. Tous les gros acteurs du secteur rivalisent d’ingéniosité pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Dans cette optique, WhatsApp compte ajouter une nouvelle fonctionnalité, les messages éphémères, révèle The Gadget Wire. Une nouvelle fois, le géant semble puiser son inspiration auprès de l’un de ses principaux rivaux. En effet ce n’est pas la première fois, WhatsApp s’est déjà attaqué à Snapchat avec Statuts, des photos et vidéos temporaires.

WhatsApp veut s’attaquer à Snapchat avec les messages éphémères

WhatsApp compte désormais 450 millions d’utilisateurs actifs par jour, contre 188 millions pour Snapchat. Cette nouveauté serait facile à ajouter dans l’application. WhatsApp pourrait proposer un simple bouton faisant office de minuterie afin que le contenu s’autodétruise au bout d’un certain laps de temps, 10 minutes, 1 heure ou un 1 jour par exemple. Lorsque les utilisateurs savent que les messages s’autodétruisent au bout d’une certaine période, ces derniers deviennent alors plus expressifs. L’éphémère donne un sentiment de liberté que les plus jeunes recherchent et cela les amène parfois à se montrer plus créatifs et plus audacieux.

Cette nouvelle fonctionnalité apporterait un meilleur contrôle sur les messages envoyés et un meilleur sentiment de sécurité pour certains utilisateurs. Un peu comme l’option de WhatsApp permettant de cacher les photos compromettantes. Nous ignorons pour le moment quand la messagerie adoptera cette nouveauté. Dans tous les cas, elle pourrait être accueillie favorablement par les utilisateurs. Les applications de messagerie WhatsApp, Messenger, Snapchat font un véritable carton. Ces services mettent les SMS au placard. Que pensez-vous des messages éphémères ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : WhatsApp supprime les vieux messages et photos des utilisateurs, voici comment les sauvegarder

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…