Snapchat dévoile les Spectacles 3, des lunettes connectées avec caméra 3D à 370 €

Snapchat présente les Spectacles 3, la troisième génération de ses lunettes de soleil connectées. Elles apportent une seule amélioration notable comparativement aux modèles précédents, c’est la présence d’une caméra 3D qui permet de créer des photos et vidéos en trois dimensions avec des filtres de réalité virtuelle/augmentée.

Spectacles 3 Snapchat

Après ses Spectacles 1 et 2, Snap. Inc ne fait pas marche arrière et poursuit sur sa lancée avec la troisième génération de ses lunettes de soleil connectées. Ceux qui pensaient que la précédente serait la dernière avaient tort.  Pour continuer à séduire son public, Snapchat propose des Spectacles 3 qui vont plus loin que leurs prédécesseurs en proposant une seconde caméra 3D en plus d’un design plus fin.

Spectacles 3 : les lunettes connectées Snapchat on droit à une troisième version

La nouvelle caméra vient prendre la place de l’indicateur LED présent sur les modèles précédents. A l’instar des derniers smartphones haut de gamme comme le Huawei P30 Pro, les Galaxy S10+, Note 10+ ou encore les iPhone XS, cette caméra permet de filmer des scènes en trois dimensions grâce à la détection de profondeur, avec la possibilité de leur ajouter des filtres en 3D. Snapchat propose ses propres filtres mais permets à des développeurs tiers d’élargir le catalogue.

Les nouvelles lunettes proposent par ailleurs l’enregistrement de contenus compatibles VR/AR qu’il est possible de partager facilement sur Snapchat, mais aussi sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et YouTube (VR). Pour les visionner, il faut un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard, ou tout autre casque plus évolué en gamme. Vous l’aurez compris, les Spectacles 3 n’ont pas d’écran intégré et elles dépendent encore d’un smartphone auquel elles se connectent en Bluetooth ou Wi-Fi pour  non seulement transférer les contenus enregistrés, mais aussi les visualiser.

Ces lunettes connectées seront disponibles en novembre au prix de … 370 euros. Snapchat ne vise clairement pas le grand public, le contraire nous aurait étonné. Ces lunettes seront lancées en édition limitée et l’entreprise reconnaît volontiers s’adresser à un public de niche, mais elle se garde de préciser le nombre d’exemplaires qu’elle compte commercialiser.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.