Un smartphone explose et tue une ado, impossible d’installer le Play Store sur le Mate 30, Microsoft présente la Surface Duo, le récap

Un smartphone a explosé pendant la charge et a tué une adolescente de 14 ans, il n’est plus possible d’installer le Play Store et les applications de Google sur le Mate 30, Microsoft a dévoilé la Surface Duo, un smartphone Android à double écran…On fait le point sur l’actualité récente ensemble.

smartphone explose huawei mate 30 installation play store microsoft surface duo

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont l’excellent The Politician), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Un smartphone explose pendant la recharge et tue une adolescente

Une adolescence du nom d’Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée suite à l’explosion de son smartphone à Bastobe (Kazakhstan). La jeune fille s’est endormie avec son smartphone posé à ses côtés sur un oreiller afin d’écouter de la musique. Branché à une prise électrique, le terminal a surchauffé et a fini par exploser. La victime est décédée sur le coup suite à de graves blessures à la tête et au visage.

Lire : Une adolescente de 14 ans meurt suite à l’explosion de son smartphone

Huawei Mate 30 : l’installation du Google Play Store est désormais impossible

De nombreux testeurs parvenaient à installer le Play Store sur les Mate 30 en moins de 10 minutes en installant les Google Services Framework sur le site chinois lzplay.net. D’après le développeur John Wu, cette méthode s’appuie sur une backdoor présente uniquement sur les appareils Huawei, ce qui représente un grave danger pour la sécurité des utilisateurs. Peu après, le site lzplay.net a été supprimé. Dans la foulée, SafetyNet, le mécanisme de sécurité côté serveur mis en place par Google pour répérer les smartphones Android rootés ou modifiés, a décidé de ne plus considérer les Mate 30 ayant installé le Play Store comme sécurisés. Visiblement, Google bloque l’utilisation de ses services sur les Mate 30. 

Lire : Huawei Mate 30 – impossible d’installer les applications Google

Microsoft lance le Surface Duo, un smartphone Android à double écran

Microsoft a créé la surprise en annonçant la Surface Neo, une tablette à deux écrans. L’objet est disponible dans une version smartphone tournant sous l’OS Android. Le Surface Duo phone est en fait constitué de deux écrans juxtaposés, qui peuvent se retourner à 360°. Il est  donc possible de l’utiliser soit en mode tablette, soit en mode écrans dos à dos. Contrairement au Galaxy Fold ou au Mate X, le smartphone intègre donc deux écrans distincts. La sortie de ce smartphone n’est pas prévue avant fin 2020.

Lire : tout savoir de la Surface Duo de Microsoft 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…