Un smartphone explose et tue une ado, impossible d’installer le Play Store sur le Mate 30, Microsoft présente la Surface Duo, le récap

 

Un smartphone a explosé pendant la charge et a tué une adolescente de 14 ans, il n’est plus possible d’installer le Play Store et les applications de Google sur le Mate 30, Microsoft a dévoilé la Surface Duo, un smartphone Android à double écran…On fait le point sur l’actualité récente ensemble.

smartphone explose huawei mate 30 installation play store microsoft surface duo

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont l’excellent The Politician), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Un smartphone explose pendant la recharge et tue une adolescente

Une adolescence du nom d’Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée suite à l’explosion de son smartphone à Bastobe (Kazakhstan). La jeune fille s’est endormie avec son smartphone posé à ses côtés sur un oreiller afin d’écouter de la musique. Branché à une prise électrique, le terminal a surchauffé et a fini par exploser. La victime est décédée sur le coup suite à de graves blessures à la tête et au visage.

Lire : Une adolescente de 14 ans meurt suite à l’explosion de son smartphone

Huawei Mate 30 : l’installation du Google Play Store est désormais impossible

De nombreux testeurs parvenaient à installer le Play Store sur les Mate 30 en moins de 10 minutes en installant les Google Services Framework sur le site chinois lzplay.net. D’après le développeur John Wu, cette méthode s’appuie sur une backdoor présente uniquement sur les appareils Huawei, ce qui représente un grave danger pour la sécurité des utilisateurs. Peu après, le site lzplay.net a été supprimé. Dans la foulée, SafetyNet, le mécanisme de sécurité côté serveur mis en place par Google pour répérer les smartphones Android rootés ou modifiés, a décidé de ne plus considérer les Mate 30 ayant installé le Play Store comme sécurisés. Visiblement, Google bloque l’utilisation de ses services sur les Mate 30. 

Lire : Huawei Mate 30 – impossible d’installer les applications Google

Microsoft lance le Surface Duo, un smartphone Android à double écran

Microsoft a créé la surprise en annonçant la Surface Neo, une tablette à deux écrans. L’objet est disponible dans une version smartphone tournant sous l’OS Android. Le Surface Duo phone est en fait constitué de deux écrans juxtaposés, qui peuvent se retourner à 360°. Il est  donc possible de l’utiliser soit en mode tablette, soit en mode écrans dos à dos. Contrairement au Galaxy Fold ou au Mate X, le smartphone intègre donc deux écrans distincts. La sortie de ce smartphone n’est pas prévue avant fin 2020.

Lire : tout savoir de la Surface Duo de Microsoft 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…