Le smartphone sous Android qui peut résister à une explosion existe déjà !

 

La tendance actuelle va vers des smartphones résistants à la poussière et à l’eau. La plupart des hauts de gamme de 2014 disposent en effet de l’une ou plusieurs des certifications allant dans ce sens, citons par exemple les cas du Sony Xperia Z2 ou du Galaxy S5 de Samsung. Mais rien ne nous avait préparé à accueillir le Bartec Pixavi Impact X qui remporte déjà haut la main le trophée du smartphone sous Android le plus robuste jamais conçu.

bartec-pixavi-impact-x-1

Commençons par le début. Ce nouveau smartphone est entièrement recouvert d’aluminium sans oublier d’être étanche à l’eau et à la poussière (la fameuse certification IP68 bien connue de nos lecteurs). Il peut aussi survivre à une chute de 2 mètres de haut sans que son écran n’en souffre (il s’agit d’un Gorilla Glass 2 mm taillé sur mesure pour le Bartec Pixavi Impact X). Ses caractéristiques techniques le rendent idéal pour les habitués des milieux hostiles qui souhaitent un appareil capable de supporter les pires environnements.

Mais ce qui attire le plus l’oeil sur cette fiche technique inédite, c’est la mention de « Impact X ». Au-delà des certifications habituelles (IPXX), le smartphone respecte les normes de l’ATEX Zone 1 ainsi que l’IECEx, ce qui signifie qu’il est résistant aux explosions et parfaitement utilisable en zones dites dangereuses. Voici de quoi oublier tous nos smartphones dits modernes (Samsung Galaxy S5 que nous testions ici et consorts).

Bartec Pixavi Impact X

Intéressons-nous aussi au double capteur caméra au dos du smartphone. Contrairement aux autres constructeurs qui pensent à l’utilisation de la vidéo en mode portrait en tenant le téléphone à une main, le Pixavi Impact X opte pour une autre solution en utilisant un second capteur photo décalé de 90 degrés par rapport au premier (8 mégapixels pour les deux). Ainsi, dans tous les cas de figure, quelle que soit l’orientation adoptée, il y aura toujours une captation de type paysage. L’appareil dispose aussi d’un déclencheur de vidéo à l’avant, juste au-dessus des boutons de navigation.

Enfin le fabricant de la bête communique très peu sur les spécificités techniques préférant vanter la résistance du smartphone. Nous savons néanmoins qu’il est doté d’un écran LCD IPS de 4,6 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels loin des ténors Full HD. En outre, il dispose d’une connectivité de type HSPA+ (et pas 4G), sans oublier une batterie de 3000 mAh. Android 4.2.2 est installé par défaut. Dernier point, quel est le prix à payer pour s’équiper d’un tel engin ? Il se murmure qu’il sera proposé entre 1000 et 1200 dollars à une date encore non communiquée.

Que pensez-vous de cet appareil unique ? Y a-t-il vraiment un marché pour de tels smartphones atypiques ?

Bartec Pixavi Impact X
Bartec Pixavi Impact X
Bartec Pixavi Impact X

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…