Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur de son service sur les iPhone. 

siri permet de lancer google assistant sur iphone

Une mise à jour de l’application iOS Google Assistant permet aux utilisateurs d’utiliser la commande vocale « Ok Google » pour activer Google Assistant. L’app supporte désormais la fonctionnalité de Raccourcis de Siri, un paramètre que la firme de Mountain View a su exploiter à son avantage. Bien sûr, il faut auparavant activer l’assistant intelligent d’Apple. Soit manuellement, soit par la voix. En passant par cette dernière possibilité, on se retrouve ainsi dans un situation assez coquasse dans laquelle on doit prononcer « Dis Siri » et « Ok Google » à la suite.

Siri et Google Assistant fonctionnent ensemble sur iPhone

Pour configurer la commande, il suffit de lancer la dernière version de Google Assistant, d’effectuer la commande que vous souhaitez transformer en raccourci (ici « Ok Google ») puis de vous rendre dans les paramètres d’iOS, dans le menu Siri et Recherche puis la section Raccourcis. La commande la plus récente devrait être la première option proposée : sélectionnez « Ajoutez à Siri », enregistrez le message qui déclenche l’action et le tour est joué.

A noter qu’il est aussi possible de programmer un message et une action bien plus spécifique avec cette intégration Google Assistant-Siri. Vous pouvez par exemple faire en sorte d’éteindre les lumières de votre domicile avec un « Bonne nuit Google envoyé à votre iPhone ». Pratique si vous préférez passer par Google Assistant que par Siri pour la domotique (ou pour des question de compatibilité) tout en gardant un iPhone.

Cela pourrait bien donner des idées à la concurrence. Amazon et Microsoft pourraient désormais être tentés de proposer une telle fonctionnalité pour Alexa et Cortana. Les deux géants américains multiplient d’ailleurs les collaborations dernièrement : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC Windows 10 et sur Xbox. Alexa a également débarqué sur Skype. Cela prouvait déjà qu’il n’est pas improbable de voir l’assistant d’un groupe débarquer sur le hardware d’un concurrent qui possède sa propre IA.

Lire aussi : Huawei veut remplacer Google Assistant et Amazon Alexa par son propre assistant intelligent

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…