Siri affiche une photo de pénis quand on lui pose une question sur Donald Trump

 

Siri a affiché pendant plusieurs heures une photo de pénis sur la fiche de Donald Trump quand un utilisateur posait une question sur son âge. Une vision bien sympathique en plein ThanksGiving aux États-Unis. Il s'avère que ce sont des éditeurs de Wikipédia, source dont l'assistant d'Apple tire ses informations, qui sont à l'origine du problème. 

siri affiche une photo de penis quand on pose une question sur donald trump
Capture d'écran, la photo de pénis est floutée
Crédit : The Verge

Siri peut avoir une drôle de façon de présenter Donald Trump aux utilisateurs. Comme le rapporte The Verge, une photo de pénis apparaît sur la fiche du président des États-Unis présentée par l'assistant intelligent d'Apple lorsqu'on demande à ce dernier “quel âge à Donald Trump ?”. Surprenamment, cela ne semble fonctionner qu'en anglais et seulement pour cette question spécifique.

Siri se base sur Wikipedia pour répondre aux questions

Mais alors chère Siri, pourquoi une photo de pénis pour représenter Donald Trump ? En fait, il faut savoir que quand on lui pose une question sur une personnalité, elle va chercher l'information directement sur Wikipedia. Et c'est donc de cette source que provient la fameuse photo. Au courant du problème, Apple a vite réagi en mettant en avant un autre service que Wikipedia en avant, à savoir WolframAlpha, pour répondre à cette question spécifique.

C'est ensuite Wikipédia lui-même qui est intervenu pour régler le soucis. Contacté par The Verge, l'organisme a expliqué qu'il s'agissait de la conséquence d'un acte malveillant perpétré par plusieurs éditeurs de l'encyclopédie en ligne. Ceux-ci ont été bannis et ne pourront plus modifier d'articles à l'avenir et tout est revenu à la normale. Ce n'est pas le première fois qu'une telle mésaventure arrive au président américain avec la technologie. Donald Trump était très représenté en tapant le mot “idiot” dans Google Images par exemple.

Son rapport avec les géants de la tech sont d'ailleurs souvent houleux. Donald Trump accusait Google Actualités de truquer les résultats et de censurer la droite afin de l'affaiblir. Il reprochait également aux réseaux sociaux leur toute puissance jugeant « très dangereux » qu'ils puissent bannir et réduire au silence n’importe quel utilisateur. Ah, et si cela vous intéresse toujours, Donald Trump est né le 14 juin 1946 et a 72 ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…