Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres l’oeuvre d’utilisateurs de Reddit, qui auraient réussi à manipuler Google Images.

donald trump

Comme l’ont relevé plusieurs média anglophones, dont Techly, Donald Trump se trouve dans les premiers résultats de Google Images lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. L’algorithme n’est pas tendre avec le président des États-Unis, qui se décrivait pourtant au début de l’année 2018 comme « un génie ».

Google Images : Donald Trump, premier résultat de la requête « idiot

« En fait, dans ma vie, mes deux plus grands atouts ont été l’équilibre mental et le fait d’être, genre, vraiment intelligent […] D’homme d’affaires TRÈS efficace, je suis passé à vedette de la TV au top […] et à Président des États-Unis (du premier coup). Je pense que cela mérite le qualificatif, pas d’intelligent, mais de génie […] et un génie très équilibré », avait tweeté Trump après que certains médias ont remis en cause ses facultés mentales.

Le Guardian relève que cette association du mot « idiot » à Donald Trump est du fait d’utilisateurs de Reddit, qui auraient réussi à manipuler Google Images en votant positivement en masse pour un post contenant une photo de lui à côté du mot « idiot ». Google a donc estimé que la combinaison des deux était un sujet populaire et un résultat pertinent et a donc remonté ce genre de contenus sur ses pages de résultats. Et comme il commence à y avoir des articles traitant de cette tendance, l’association entre le mot « idiot » et les images de Trump risque d’être encore accentuée au cours des prochains jours.

Un Donald Trump fou furieux après l’amende de 4,3 milliards d’euros infligée par l’Europe à Google et qui est décidément très chahuté en ce moment. Sa visite au Royaume-Uni a provoqué une vague de contestations dans le pays, alors que ses concitoyens se sont déchaînés sur lui après ce qui a été vécu comme une soumission envers Vladimir Poutine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…

eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…