Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

 

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu'il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu'on tape la requête “idiot” sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres l'oeuvre d'utilisateurs de Reddit, qui auraient réussi à manipuler Google Images.

donald trump

Comme l'ont relevé plusieurs média anglophones, dont Techly, Donald Trump se trouve dans les premiers résultats de Google Images lorsqu'on tape la requête “idiot” sur le moteur de recherche. L'algorithme n'est pas tendre avec le président des États-Unis, qui se décrivait pourtant au début de l'année 2018 comme “un génie”.

Google Images : Donald Trump, premier résultat de la requête “idiot

“En fait, dans ma vie, mes deux plus grands atouts ont été l'équilibre mental et le fait d'être, genre, vraiment intelligent […] D'homme d'affaires TRÈS efficace, je suis passé à vedette de la TV au top […] et à Président des États-Unis (du premier coup). Je pense que cela mérite le qualificatif, pas d'intelligent, mais de génie […] et un génie très équilibré”, avait tweeté Trump après que certains médias ont remis en cause ses facultés mentales.

Le Guardian relève que cette association du mot “idiot” à Donald Trump est du fait d'utilisateurs de Reddit, qui auraient réussi à manipuler Google Images en votant positivement en masse pour un post contenant une photo de lui à côté du mot “idiot”. Google a donc estimé que la combinaison des deux était un sujet populaire et un résultat pertinent et a donc remonté ce genre de contenus sur ses pages de résultats. Et comme il commence à y avoir des articles traitant de cette tendance, l'association entre le mot “idiot” et les images de Trump risque d'être encore accentuée au cours des prochains jours.

Un Donald Trump fou furieux après l’amende de 4,3 milliards d’euros infligée par l’Europe à Google et qui est décidément très chahuté en ce moment. Sa visite au Royaume-Uni a provoqué une vague de contestations dans le pays, alors que ses concitoyens se sont déchaînés sur lui après ce qui a été vécu comme une soumission envers Vladimir Poutine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…