Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 23 min

La société Sharp vient de présenter un nouvel écran à faire pâlir de jalousie le Samsung Galaxy S7 Edge et autres smartphones incurvés. Dévoilé dans le cadre du salon CEATECH 2016 au Japon, ce nouvel écran du nom de Sharp Corner R est incurvé sur les quatre côtés et totalement dépourvu de bordures. Une incroyable prouesse technologique qui pourrait bien finir par envahir le marché.

ecran sharp display

Basé sur la technologie IGZO, ce nouvel écran Sharp Corner R est ici montré sur un prototype offrant le meilleur ratio taille écran jamais vu sur le marché, 90%. En bas de l’appareil, on observe la présence d’une très fine bande noire sur laquelle figure le logo du constructeur et qui restera sans doute nécessaire pour quelques composants tels que les antennes. Abstraction faite de cette mini bande noire, il reste entièrement borderless.

Offrant une définition Full HD 1080p dans un format de 5,2 pouces soit une résolution de 425 ppp, ce nouvel écran pourrait permettre de proposer des smartphones quasiment sans bordures à l’image du prototype présenté sur le salon japonais. En supprimant totalement les bordures latérales, les constructeurs seraient en mesure de proposer des designs nettement plus originaux que ceux qu’on retrouve actuellement sur le marché.

Samsung s’y est déjà essayé avec des smartphones « Edge » et le fait est que la recette a plutôt bien pris puisque le Galaxy Note 7 est proposé seulement en version incurvée. En outre, la concurrence commence petit à petit à intégrer des écrans incurvés sur ses smartphones. Même Apple pourrait s’y mettre dès l’an prochain avec un iPhone 8 incurvé dans la veine des derniers Samsung.

Même s’il est évident qu’il faudra encore attendre quelques années avant de voir débarquer de tels écrans sur nos smartphones, cette nouvelle invention démontre que la barrière technologie est désormais franchie.

ecran sharp

ecran incurve

sharp ecran incurve

ecran sharp borderless

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…