Sharp dévoile ses Aquos Zeta et Compact, smartphones aux écrans sans bordure

Cela faisait un certain temps que nous n’avions plus véritablement de nouvelles de la part de Sharp en tant que constructeur de smartphones. S’il continuait à pourvoir d’autres grands noms de l’industrie notamment en écrans toujours plus fins, il restait néanmoins tapis dans l’ombre. Sharp revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux modèles baptisés Aquos Zeta et Aquos Compact.

Sharp Aquos Zeta Compact

La marque est mondialement réputée pour la qualité de ses écrans de téléviseurs ou de smartphones, par leur luminosité, leur clarté mais aussi par le fait qu’ils sont équipés de bordures quasi-inexistantes. Aussi, depuis le mois de mai, Sharp se faisait discret après la parution de ses Aquos Xx et Crystal Z2. Que nous a-t-il préparé durant l’été ?

Probablement encore des modèles qui resteront exclusifs au Japon, malheureusement. Ces nouveaux haut de gamme de sa série phare des Aquos sortiront sous un des opérateurs mobiles nippon, DoCoMo mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse. Les Zeta et Compact présenteront un design quasiment sans bordure, que ce soit à gauche, à droite, en haut ou en bas ; la façade avant des smartphones sera uniquement constituée de l’écran tactile.

Côté configuration, les présentations vont être assez simples puisqu’ils disposeront de la même fiche technique de base : processeurs Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et puces graphique Adreno 418. C’est une fois passé ces points que les fiches diffèrent.

Sharp Aquos Zeta

Le modèle Aquos Zeta SH-01H sera équipé d’un écran 5,3 pouces IGZO Full HD de densité 416 ppp, renforcé avec un Gorilla Glass 4. 3 Go de RAM permettront une utilisation fluide et 32 Go de stockage interne seront possibles. La présence de l’inévitable lecteur à empreinte digitale est confirmée.

Les capteurs photos de l’appareil chiffreront respectivement 13,1 et 8 mégapixels, alimentés par une batterie 3100 mAh et fonctionnant sous Android Lollipop 5.1.1. Le modèle est certifié IP55/58 autrement dit protégé contre les poussières et les immersions.

Sharp Aquos Compact

Place au modèle Compact. Le Sharp Aquos Compact SH-02H est, comme son nom l’indique un smartphone plus petit, de 4,7 pouces à écran IGZO Full HD. Doté de 3 Go de RAM, il disposera de 16 Go en stockage interne et ses capteurs photo chiffreront 13,1 et 5 mégapixels. Sa batterie est de capacité 2810 mAh. Certifié IP65/68, il devrait être « totalement » protégé contre les poussières et les projections d’eau et les immersions.

Les deux modèles seront compatibles avec le réseau 4G LTE, 3G, le Wi-Fi mais aussi le Bluetooth 4.1 mais surtout nous ont dissimulé une surprise, un troisième modèle assez particulier baptisé le Sharp Disney Mobile (DM-01H). Ce troisième sera semblable à l’Aquos Compact à la différence qu’il arborera un visuel ainsi que des contenus Disney.

Sharp Aquos Zeta mosaïque
Sharp Aquos Zeta 1
Sharp Aquos Disney

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….