SFR va négocier avec Free : les chaînes BFM et RMC ne seront pas coupées sur les Freebox !

 

SFR a annoncé son intention de négocier avec Free sous la houlette du CSA. Le groupe de Patrick Drahi s'accorde donc encore quelques jours pour trouver un accord avec l'opérateur. Les chaînes BFM et RMC ne seront donc pas coupées sur les Freebox. 

sfr free chaînes bfm rmc freebox

Le bras de fer entre Free et SFR arrive-t-il à son terme ? Le groupe Altice vient d'accepter la proposition de médiation du CSA,  le Conseil supérieur de l'audiovisuel, rapportent nos confrères du Figaro. Après avoir mis la pression à son rival, la firme lui accorde finalement une trêve. Pour rappel, l'ultimatum posé par Altice-SFR arrivait à son terme ce mercredi 20 mars 2019.

SFR et Free vont-ils trouver un accord dans les prochains jours ?

Free ne rejette plus le principe d’un accord global portant sur la distribution de ses chaînes en clair et de leurs services associés contre versement d’une rémunération, de même nature que ceux conclus avec les groupes TF1 et M6″ explique Altice-SFR dans un communiqué de presse. Pour parvenir à un accord, les deux parties seront chapeautées par le CSA, qui espère éviter la coupure des chaînes BFM et RMC sur les Freebox. Si Altice-SFR a annoncé officiellement son intention de collaborer avec le régulateur, ce n'est pas encore le cas de Free.

Quoi qu'il en soit, Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad, maison mère de l’opérateur Free, a assuré  souhaiter “avoir une discussion constructive” et attend les propositions d'Altice-SFR. “Nous n’avons toujours pas reçu de vraie proposition commerciale argumentée avec des prix articulés et des services à valeur ajoutée comme le replay, la gestion du direct ou des contenus exclusifs” souligne le dirigeant, qui assure dans la foulée que les chaînes BFM et RMC seront toujours accessibles sur les Freebox.

Dans les jours à venir, les deux parties vont donc tenter de parvenir à un accord. Pour l'heure, on ignore comment SFR compte convaincre Free de payer jusqu'à 5 millions d'euros pour la diffusion de ses chaînes. Les abonnés Freebox peuvent en tout cas souffler : la coupure des chaînes n'est plus à l'ordre du jour…pour le moment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !