SFR lance une offre à prix cassé chaque fois qu’un autre opérateur propose un bon plan

 

SFR officialise ce qu'on avait déjà remarqué depuis un bout de temps maintenant : chaque fois qu'un concurrent (Free, Bouygues Telecom, voire Orange via Sosh) lance une offre promotionnelle, l'opérateur au carré rouge réplique immédiatement avec un bon plan.

sfr

Altice tenait une conférence de presse ce jeudi 11 avril 2019. Le groupe est notamment revenu sur la bonne forme du moment de SFR, qui a gagné des abonnés sur l'internet fixe comme sur le mobile en 2018. Mais comme nous vous le rapportions il y a quelques mois, l'opérateur a pour cela dû faire des sacrifices, notamment en baissant le prix de ses forfaits et en participant à l'escalade des promotions à laquelle participent notamment Free et Bouygues Telecom. Conséquence, les revenus de SFR ont baissé en 2018 alors que tous les autres feux sont au vert.

SFR s'aligne sur les promotions de Free et Bouygues Telecom

Une stratégie assumée. “Dès qu’une offre à prix cassé émergera, nous nous alignerons”, explique Alain Weill, le PDG d’Altice France, dans des propos rapportés par Le Parisien. Une tendance que l'on constatait déjà chez Bouygues Telecom : désormais, quelques heures après l'annonce d'un “bon plan” par un opérateur, la concurrence réagit. Altice ne fait ici qu'officialiser la situation. D'ailleurs, on a en ce moment même une promo Red by SFR à 10 euros par mois pour le forfait 30 Go (sans engagement, prix fixe qui n'augmente pas au bout de 10 mois, carte SIM est facturée 10 euros).

Autrement, l'événement a permis au groupe de Patrick Drahi d'annoncer l'arrivée de la 4G+ à 1Gb/s chez SFR dans 10 villes d’ici fin 2019. Forcément, les journalistes présents sur place ont cherché à en savoir plus sur le conflit Altice-SFR contre Free sur les droits de diffusion des chaînes BFM et RMC sur les Freebox. “On ne peut pas céder au diktat de Free, cela remettrait en cause les accords déjà signés avec Bouygues et Canal”, a déclaré Alain Weill. Les négociations sont au point mort, le FAI d'Iliad refusant de céder ne serait-ce qu'un centime supplémentaire. Altice a saisi le CSA pour tenter de régler la question.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr enjoy
SFR vend 100% de ses pylônes pour éponger ses dettes

SFR a décidé de vendre le reste de ses pylônes à l’espagnol Cellnex – de quoi éponger la somme de 3,2 milliards d’euros que Altice Europe a dû débourser en 2020 pour sortir de la bourse d’Amsterdam. Altice Europe reste…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…