SFR Box 8X : Wi-Fi 6, 8 Gbit/s…voici la rivale de la Freebox Delta

 

SFR vient de lever le voile sur la Box 8X, une nouvelle box Internet haut de gamme. Présentée comme la box “la plus puissante du marché”, elle s'attaque de front à la Freebox Delta de Free. Wi-Fi 6 , 8 Gbit/s…On fait le point sur les caractéristiques de la nouvelle proposition de l'opérateur au carré rouge.

sfr box 8x

Ce mardi 8 février 2020, SFR a présenté la Box 8X, une évolution de la Box 8 annoncée en été 2019. La box propose une expérience améliorée par rapport à la précédente génération. Comme sa prédécesseur, la box est compatible avec le Wi-Fi 6, l'une des derniers normes de la connexion sans fil. On regrettera l'absence du Wi-Fi 6E, la dernière version du standard, qui devrait être présent sur la future Livebox 6 d'Orange.

Côté design, elle reprend à la lettre le look du précédent modèle. Produite par Altice Labs, la box de SFR met plutôt l'accent sur la vitesse de connexion offerte aux abonnés pour répondre aux nouveaux besoins des foyers (télétravail, gaming, transfert de fichiers volumineux, streaming, etc.)

SFR améliore sa Box 8 avec des débit plus élevés

En miroir de la Freebox Delta de Free, la SFR Box 8X propose un débit descendant de 8 Gb/s. Cependant, le débit descendant théorique est de 10 Gb/s. Il s'agit des deux seules box du marché français à pouvoir proposer des débits aussi élevés. Le débit montant annoncé est 1 Gb/s, contre 700 Mb/s pour la Freebox Delta.

SFR garantit ces débits sur chaque équipement connecté au routeur. Sur la génération lancée en 2019, l'opérateur annonçait un débit descendant maximum de 2 Gb/s et un débit montant de 400 Mb/s.

Grâce à la technologie fibre XGS-PON, “la Box 8 dans cette nouvelle version devient la plus performante en proposant une connexion 4 fois plus rapide que la génération précédente”. Pour mémoire, SFR a commencé les tests de la fibre XGS-PON dès 2018. Il s'agit d'un nouveau standard qui permet de faire grimper les débits sur des réseaux FTTH existants.

SFR a également amélioré la connectique de la box. Elle comprend 4 ports Ethernet, contre deux sur le précédent modèle, et un 5ème port Ethernet haut débit pour tirer parti du débit élevé proposés par la fibre optique. Le télécom fournit d'ailleurs gratuitement module SFP (compatible 10 Gbit/s) à la demande.

Du reste, l'offre est identique à la précédente génération. Le décodeur est compatible 4K HDR avec Dolby Vision et embarque une enceinte connectée intégrée compatible Dolby Atmos. On y retrouve deux assistants vocaux : Amazon Alexa ou “OK SFR”. 

Sur le même thème : SFR tente à nouveau d’augmenter le prix de son offre Internet fixe

Un prix de 34 euros/ mois pendant 12 mois

La SFR Box 8X est proposée à tous les clients éligibles dès maintenant. Sans surprise, un test d'éligibilité est disponible sur le site web de l'opérateur. Elle est uniquement accessible dans l'offre la plus chère de SFR, Fibre Power 8. Ce forfait avec engagement d'un an coûte 34 euros par mois pendant 12 mois. Une fois cette période dépassée, SFR facture l'abonnement 50 euros.  Comptez aussi 49 euros de frais pour les nouveaux clients de l'opérateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !