Sega se lance dans le metaverse et les NFT

 

Sega, le géant du jeu vidéo nippon, vient d'annoncer son arrivée dans le metaverse. L'entreprise japonaise a annoncé la mise en place d'un plan de 5 ans visant à concevoir un cadre de jeux interconnectés. Ces titres orientés metaverse s'appuieront également sur les tokens non fongibles (NFT). 

sonic mania forces sega herisson

Tout le monde se tourne vers le metaverse.Récemment, de nombreuses marques renommées, dont Coca-Cola ou Nike, se sont lancées dans les mondes virtuels. En pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron a même promis la création d'un metaverse européen. En parallèle, de nombreux géants du secteur vidéoludique amorcent leur passage vers le metaverse.

C'est le cas de Sega. La firme nippone a annoncé Super Game, une initiative visant à concevoir une série de jeux AAA qui intégreront des technologies phares du Web3, comme les tokens non fongibles (NFT). “C'est une extension naturelle pour l'avenir du jeu vidéo, qui s'étendra pour impliquer de nouveaux domaines, comme le cloud gaming ou les NFT”, explique Masayoshi Kikuchi, producteur chez Sega.

Sega développe une série de jeux interconnectés dans le metaverse

Bien décidé à se faire une place de choix dans le futur du metaverse, Sega a révélé la création d'un plan quinquennal pour pousser le développement du framework. Dans le cadre de ce plan, l'entreprise va investir 800 millions de dollars.

Le framework Super Game aboutira à la création de plusieurs jeux interconnectés qui s'inspirent de la propriété intellectuelle de la marque. Des personnages phares de Sega, comme Sonic, pourraient donc apparaître dans ce metaverse. “Il ne fait aucun doute qu'il s'agira de titres interactifs qui iront au-delà du cadre traditionnel des jeux”, précise le producteur.

Les titres développés dans le cadre d'initiative Super Game seront impérativement multiplateforme, multilingue et disponible partout dans le monde au même moment. De son côté, Shuji Utsumi, vice-président de Sega, assure que les jeux “vont traverser la gamme complète de technologies Sega” et que le développement va prendre l'ampleur d'un “blockbuster mondial”.

Lire aussi : Meta a trouvé le moyen de gagner de l’argent avec le metaverse

Pour l'heure, Sega est resté assez flou sur l'évolution du projet, précisant uniquement que plusieurs jeux sont en cours de développement. Néanmoins, les déclarations de Sega au sujet de l'arrivée des NFT ont déjà provoqué la colère d'une partie des joueurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à résumer les tokens non fongibles à la spéculation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !