Sega prépare une annonce du niveau de la PS5 : une console ?

 

Sega pourrait-il revenir sur le marché des consoles ? La firme japonaise préparerait en tout cas une grosse annonce qui pourrait changer la donne dans l’industrie du jeu vidéo selon le journalise Zeni Nishikawa du magazine Famitsu.

La Dreamcast de Sega
La Dreamcast, dernière console de Sega CR: Shane Avery

Sega préparerait-il son grand retour sur le marché des consoles ? Dans tous les cas, la société nous réserverait une énorme surprise qui pourrait secouer l’industrie du jeu vidéo. Le journaliste japonais Zeni Nishikawa, qui travaille pour le très respecté magazine Famitsu, a en effet indiqué que Sega préparerait une annonce importante.

A lire aussi – PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Zeni Nishikawa a annoncé dans une vidéo diffusée en direct sur Youtube qu’il allait dévoiler ce scoop dans le prochain numéro de son magazine, qui sortira le 4 juin prochain. Un scoop qui, selon ses dires, serait du même niveau que celui qu’avait sorti Wired sur la PS5 en avril 2019. A l’époque, le magazine avait détaillé les premières caractéristiques techniques de la console de Sony après un long échange avec Mark Cerny.

Sega de retour sur le devant de la scène ?

Nishikawa précise que ce scoop concernera le constructeur Sega . Tous les regards se tournent évidemment vers une nouvelle console du constructeur. Le journaliste a refusé d’en dire plus, disant simplement que son scoop n’a aucun lien avec une éventuelle Dreamcast 2.

A lire – PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Sega a été un constructeur majeur de l’industrie du jeu vidéo dans les années 1980 et 1990, comptant même parmi les deux plus grands acteurs du marché avec Nintendo (les plus anciens se rappellent la rivalité Super Nintendo/Megadrive). Cependant, Sega a subi deux échecs commerciaux d’ampleur qui l’ont poussé à revoir ses plans. Avec la Saturn en 1994 tout d’abord, puis avec la Dreamcast, console qui a eu un beau succès d’estime mais qui n’a pas séduit le grand public, en 1999.

Depuis, Sega a abandonné le marché des consoles, devenant un éditeur de jeu pour les autres constructeurs. Une stratégie qui a payé. Cependant, nombre de joueurs rêvent de voir un retour de Sega sur le marché des consoles. Reste maintenant à savoir si le scoop de Zeni Nishikawa concerne une nouvelle machine ou non. Rappelons également que cette année Sega fête ses 60 ans et pourrait décider de marquer le coup.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…