Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne.

test samgung galaxy a40 capteur frontal
Le Galaxy A40

Comme chaque année, Samsung s’apprête à renouveler son parc de smartphones de milieu de gamme. La cuvée 2018 des Galaxy A a été d’excellentes qualités, comme en témoigne le Samsung Galaxy A80 ou le Galaxy A70. C’est en toute logique que le constructeur va lancer une nouvelle génération de Galaxy A en 2020. Le leaker Ishan Agarwal a pu découvert que l’entreprise travaillait actuellement sur trois nouveaux modèles : le Galaxy A11, le Galaxy A31 et le Galaxy A41.

SM-A115X, SM-A315X et SM-A415X sont les numéros de série respectifs de ces trois appareils. Selon le leaker, ces smartphones vont être équipés d’une capacité de stockage bien plus élevé que leurs prédécesseurs. En effet, les Galaxy A11 et A31 seraient tous les deux disponibles en plusieurs versions : un modèle avec 64 Go et un autre avec 128 Go. Les anciens Galaxy A comme le Galaxy A30 étaient eux proposés avec 32 ou 64 Go. Quant au A41, il serait disponible uniquement en version 64 Go.

Selon de précédentes rumeurs, le Galaxy A11 tournerait sous Android 10 et serait « disponible en priorité » sur le marché asiatique et africain. On parle ensuite de deux coloris pour le A11 : noir et blanc. Les Galaxy A31 et A41 devraient également fonctionner sous Android 10. Ce sont les seules informations dont nous disposons pour l’instant sur ces trois appareils.

À lire également : Samsung Galaxy A91 – recharge rapide de 45W et un capteur photo de 108 MP

Les Galaxy A51, A71 et A81 sont aussi en développement

Samsung prépara également d’autres modèles pour sa nouvelle génération de Galaxy A. Le Galaxy A71 serait équipé d’un capteur en poinçon au centre de la partie supérieure de l’écran et pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo avec un capteur principal de 48 MP, un objectif ultra grand-angle de 12 MP, un téléobjectif de 12 MP et un capteur TOF pour la profondeur de champ.

Le Galaxy A81 partagerait plusieurs caractéristiques techniques avec le Galaxy Note 10 Lite, à commencer par un SoC Snapdragon 730/735, 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il tournera sous Android 10 avec la surcouche UI 2.0.

Le Galaxy A51 sera lui aussi équipé d’un quadruple capteur photo. Il serait composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels, d’un capteur TOF et d’un objectif macro de 5 mégapixels. En outre, il posséderait un écran AMOLED en Full HD+ de 6,5 pouces doté d’un capteur selfie de 32 mégapixels en forme de goutte d’eau.

Sous le capot, on devrait retrouver un SoC Exynos 9611 accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Il pourrait être l’un des premiers Galaxy A 2020 à être commercialisé, l’appareil ayant reçu sa certification du FCC il y a 4 jours. Cette étape est en générale la dernière avant la commercialisation d’un produit.

Source : gizmochina

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…