Samsung travaille sur un smartphone Galaxy avec un écran pliable sur le côté

 

Samsung compte bien démocratiser les smartphones pliables. Il n’est donc pas surprenant de voir que le géant coréen travaille actuellement sur des appareils inédits avec des écrans qui se plient dans tous les sens.

Samsung smartphone écran L
Crédit : LetsGoDigital

Selon un brevet découvert par LetsGoDigital, le géant coréen envisage un nouveau type de téléphone pliable qui aurait un écran enveloppant latéral. Le brevet a été déposé en 2021 auprès de l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI), et décrit un appareil avec un écran en forme de L lorsqu'il est déplié, avec la moitié supérieure de l'écran qui dépasse sur le côté.

Comme vous pouvez le voir sur le concept de Concept Creator, le smartphone serait aussi compact qu’un smartphone traditionnel, mais son écran dépliable sur la partie supérieure permettrait aux utilisateurs de profiter d’un affichage étendu. Il s’agirait d’un écran Ultra THin Glass (UTG), le même que Samsung utilise pour ses smartphones pliables haut de gamme actuels, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

À quoi pourrait servir cet écran rabattable sur le côté ?

Cet écran assez particulier nous rappelle beaucoup le LG Wing. En effet, le smartphone était capable de faire basculer la partie avant pour obtenir un écran en forme de T. Cette forme lui permettait par exemple d’afficher un itinéraire Google Maps dans la petite partie, tout en continuant de regarder une vidéo sur la partie horizontale.

Le brevet suggère un scénario dans lequel vous pourriez être en train de participer à un appel Zoom ou Teams et avoir besoin d'interagir avec une application de calendrier ou d'accéder à un dossier stocké dans le cloud en même temps. Au lieu de quitter l’application de messagerie, vous utiliseriez la partie supplémentaire de l'écran pour avoir accès à d’autres applications.

En attendant d’en savoir davantage sur ce mystérieux smartphone pliable, tous les yeux sont tournés vers les prochains appareils Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Plusieurs mois avant l’annonce du Galaxy Z Fold 4, nous avons d’ailleurs déjà une idée de ce à quoi le smartphone pourrait ressembler grâce à des rendus du designer Ben Geskin. Sur cette nouvelle génération, nous aurions droit à un stylet intégré comme sur le Galaxy S22 Ultra.

Samsung smartphone écran L (2)
Crédit : LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !