LG Wing : le smartphone « révolutionnaire » de LG fuite dans une première vidéo

Le LG Wing est le prochain smartphone « révolutionnaire » de LG qui veut bousculer le marché avec un nouveau format à deux écrans. Alors qu’il restait bien mystérieux, le terminal fuite aujourd’hui dans une vidéo, ce qui confirme à la fois son existence et son concept curieux.

LG Wing

LG travaille sur un concept de smartphone bien curieux. Le constructeur souhaite en effet révolutionner le format habituel des smartphones avec le Wing. Alors que le terminal est en rumeur depuis maintenant quelques mois, il se montre aujourd’hui dans une première vidéo d’Android Authority.

Le LG Wing veut s’éloigner de l’habituel format des smartphones, à savoir un rectangle noir tout simple. LG réfléchit en effet à un téléphone à deux écrans un peu particulier. Au lieu que ceux-ci se referment sur eux-mêmes comme sur le Surface Duo de Microsoft, le constructeur coréen mise sur un écran qui pivote sur l’autre. Ainsi, l’utilisateur n’a jamais deux affichages pleins, mais une extension du principal.

Étendre l’affichage principal

Dans les faits, comment la chose pourrait être utilisée ? Cette première vidéo qui montre le smartphone est courte, 10 secondes, mais nous donne déjà un aperçu. Elle dévoile le téléphone utilisé comme un GPS. L’écran principal affiche la carte, tandis que le deuxième, plus petit, affiche le lecteur de musique. Dans la vidéo, le conducteur reçoit un appel, et ce dernier apparaît sur l’écran secondaire, ne venant pas gêner le GPS.

Avec cette forme en T, nous pouvons imaginer moult applications possibles. Par exemple, il est aisé de penser que l’affichage secondaire peut être utilisé comme clavier lorsque vous taperez un message. En jeu, les contrôles tactiles pourront également être placés sur ce petit écran, laissant un affichage plein pour votre partie.

LG-Wing

Cependant, ce deuxième écran peut avoir un désavantage majeur : épaissir le téléphone. Reste à voir comment LG se débrouillera sur ce point. Les rumeurs sont rares concernant ce Wing, qui reste bien secret. On évoque seulement un processeur Qualcomm Snapdragon 765 ou 765G. Pour l’affichage, les bruits de couloir parlent d’un écran principal de 6,8 pouces et d’un écran secondaire de 4 pouces.

Et vous, voyez-vous l’utilité d’un tel format ? Seriez-vous intéressé ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : AndroidAuthority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…