Samsung travaille sur un anneau intelligent, pour les gouverner tous !

 

Et dans les ténèbres, les lier ! Plus sérieusement, l'anneau connecté pourrait bien être le prochain accessoire à accompagner notre smartphone et toute l'électronique que l'on peut trouver dans la maison. Samsung a récemment déposé un brevet d'anneau connecté capable de tout contrôler !

smarty ring anneau intelligent
La Smarty Ring sur Indiegogo

Sortir votre smartphone des dizaines de fois la poche, ce n'est pas très pratique. C'est dans cette optique que sont apparues les montres connectées, parfois encombrantes et à l'autonomie limitée. L'anneau connecté serait un moyen toujours plus discret d'avoir un œil sur ce qui se passe sur votre téléphone, mais pas uniquement.

Le brevet en question présente une bague qui serait reconnue par un smartphone une fois posé dessus. Un menu contextuel s'afficherait alors, proposant différentes options pour contrôler la télévision, la radio, les lumières de la maison ou encore les stores. Un moyen simple et discret d'effectuer des actions sans avoir à ouvrir plusieurs applications dédiées.

brevet samsung anneau connecte
Le brevet déposé par Samsung

Si la bague connectée de Samsung n'est pour l'instant qu'un brevet, nul doute qu'elle finira par voir le jour. D'autres constructeurs comme Apple travaillent également sur leur anneau intelligent. Il y a deux ans déjà, nous vous parlions de la Smarty Ring lancée sur la plate-forme Indiegogo qui a aujourd'hui recueilli presque 300 000 dollars, largement au-dessus des 40 000 prévue initialement.

Mais en cette fin d'année 2015, la start-up rencontre encore des difficultés concernant l’affichage des LED et promet à semaines une vidéo d'un prototype fonctionnel. Nous n'en sommes donc qu'aux balbutiements de l'anneau connecté, mais les géants de la high-tech pourraient bien nous proposer leurs exemplaires dans les années à venir. Seriez-vous prêt à porter un anneau s'ils faisaient autant de choses ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…