Apple dépose un brevet pour une bague connectée

 

Après la montre, la bague connectée. Apple vient de déposer un brevet pour une bague connectée. La firme de Cupertino semble croire en l'avenir des objets connectés sous toutes leurs formes. Mais comment pourrait bien fonctionner le bijou ? Voici quelques éléments de réponse.

apple bague connectée brevet

Si les objets connectés ont encore du mal à convaincre aujourd'hui, les géants du high-tech et les experts du marché s'accordent à dire qu'ils sont les produits de demain. Ainsi, ils redoublent tous d'imagination pour proposer des objets divers et variés. On connaît les montres connectées bien évidemment ou encore les bracelets.

Apple veut aller plus loin et voudrait proposer une bague connectée. Certaines start-up se sont déjà lancées sur ce créneau mais il faut bien avouer que ce n'est qu'un marché de niche pour le moment. Mais les choses pourraient changer, comme à chaque fois qu'une multinationale s'engouffre sur un marché.

Ainsi, Apple a déposé un brevet pour une bague connectée. Elle serait constituée d'un processeur, d'un transmetteur sans fil, d'un micro, d'un capteur biométrique, d'une batterie rechargeable et même d'un tout petit écran. Ce dernier pourrait profiter de la technologie 3D Touch.

A l'instar de l'Apple Watch, la bague pourrait communiquer avec un iPhone via les technologies Bluetooth, NFC ou encore WiFi. Par ailleurs, les bagues pourraient communiquer entre elles. Apple explique par exemple qu'on pourrait effectuer un transfert d'argent en se serrant simplement la main.

Le but pour Apple est de facilité l'accès à l'iPhone comme avec son Apple Watch. Dans le document la firme de Cupertino explique que la bague connectée peut s'avérer très utile lorsque l'utilisateur a les mains prises et qu'il ne peut pas sortir son téléphone. Un peu comme avec la montre en fait.

Evidemment il ne s'agit que d'un brevet et rien ne dit qu'Apple sortira une Apple Ring dans les mois ou années qui viennent. Néanmoins, l'entreprise y réfléchit. Et vous, que pensez-vous d'un tel objet connecté ? Trouvez-vous cela utile ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…