MOTA SmartRing : la bague connectée ultra-fashion que l’on verra à l’IFA

 

MOTA vient d'annoncer la sortie prochaine de la MOTA SmartRing, qui est comme son nom l'indique une bague connectée, affichant des notifications.

mota bague

MOTA est une start-up qui se lance dans les hautes technologies avec une volonté de créer des objets très esthétiques. Au-delà de sa présence dans l'impression 3D, la société produit donc des smartwatches très tendance ainsi que des smartglasses. Mais apparemment, pour MOTA, les wearables “classiques” n'étaient pas encore suffisamment miniaturisés.

La société veut donc introduire la SmartRing dans nos vies. Ainsi, le fabricant annonce sa bague connectée comme un appareil qui pourra afficher les notifications, via un smartphone, bien entendu. Ainsi, la SmartRing fournit des alertes pour les SMS, les appels entrants, les rappels du calendrier et plus encore. Le fabricant annonce :

Les utilisateurs décident exactement à qui ils veulent parler et pour quels événements ils veulent être tenus au courant. La SmartRing affiche les notifications sous forme de texte dont les utilisateurs peuvent faire défiler les mots à la vitesse qu'ils désirent. La SmartRing offre une discrétion maximum quant aux notifications, laissant le propriétaire activer ou désactiver les alertes audios et tactiles

C'est grâce à une application compatible Android et iOS que la SmartRing pourra en effet coupler son smartphone pour pouvoir afficher les notifications, choisir ce que l'on veut recevoir et activer ou non les vibrations. De plus, grâce à cette connexion, la bague pourra afficher des messages relatifs à des applications comme Facebook et Twitter.

mota smartring ifa

La MOTA SmartRing devrait sortir aux États-Unis durant le dernier trimestre de cette année, mais son prix n'a pas encore été annoncé. On sait en revanche que le produit sera disponible en noir et blanc. La société nous fera découvrir sa bague connectée cette semaine, à l'IFA, dont le programme est chargé.

En attendant, qu'en pensez-vous ? Trop petit ? Ou au contraire, apporte-t-elle plus discrètement ce que les smartwatches offrent trop grossièrement ?

mota bague connectee
mota smart ring
mota ifa
mota smartring

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…