Samsung supprime les pubs qui se moquaient de la disparition du port jack des iPhone

 

Samsung a décidé de retirer les publicités dans lesquelles il se moquait d'Apple lorsqu'il avait supprimé le port jack 3.5mm de ses iPhone. Mais le constructeur sud-coréen ayant fait la même chose avec son Note 10, il ne semble plus assumer ces vieilles pubs.samsung port jackCapture d'écran d'une publicité Samsung

Samsung a supprimé le port jack audio sur ses Galaxy Note 10 et Note 10+, tout juste présentés au grand public. C'est la première fois que la marque se prive d'une telle fonctionnalité sur l'un de ses flagships (cela avait été annoncé pour le smartphone à écran pliable Galaxy Fold, mais celui-ci n'a toujours pas de date de sortie précise officielle). Et forcément, cela fait jazzer.

Samsung retire des publicités trollant Apple

Surtout que Samsung s'est longtemps moqué d'Apple dans une série de publicités à cause de l'absence de prise jack 3.5mm sur les derniers modèles d'iPhone. On se souvient notamment d'une scène dans laquelle un client arrive avec un iPhone archaïque avec des câbles et adaptateurs branchés n'importe comment pour pouvoir écouter de la musique avec un casque filaire et recharger le mobile en même temps. Mais depuis le lancement du Note 10, le message passe moins bien. Conscient de cela, le constructeur a donc décidé de retirer ces pubs qui trollaient la firme de Cupertino de son compte YouTube et de tous ses canaux de communication officiels.

Lire aussi : Galaxy Note 10 et Note 10+ : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Bonne idée ou pas, dur à dire. Samsung estimait sans doute que ces pubs allaient le faire passer pour hypocrite maintenant qu'il arrête lui-même d'intégrer un port jack sur ses smartphones. Mais s'est déclenché un effet Streisand : en tentant de cacher son passé, la marque a involontairement mis la lumière sur celui-ci. Samsung trolle souvent son rival Apple dans ses publicités, et il faut avouer que c'est souvent drôle. iPhone ralentis volontairement par des mises à jour, encoche, le fabriquant n'a pas manqué de matière pour se moquer de son concurrent ces derniers temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !