Galaxy S9 : Samsung trolle Apple et ses iPhone ralentis dans une nouvelle publicité

Maj. le 17 mai 2018 à 22 h 31 min

Le Galaxy S9, meilleur haut de gamme pour remplacer votre smartphone vieillissant ? C’est en tout cas ce que suggère Samsung dans une nouvelle pub qui se moque encore une fois d’Apple. L’iPhone X et sa fameuse encoche en prennent pour leur grade, mais il n’est pas le seul. Les modèles plus anciens sont également taclés par la marque sud-coréenne suite à la polémique des iPhone ralentis et leurs batteries qui faiblissent.

iphonex encoche

Vous êtes en possession d’un smartphone qui commence à avoir un peu d’âge et il va bientôt être temps de changer ? Dans une nouvelle pub, Samsung préfère s’attaquer aux iPhone plutôt que de mettre directement en avant son flagship de début 2018, le Galaxy S9. La marque coréenne Apple en revenant sur l’affaire des iPhone ralentis.

Galaxy S9 : Samsung trolle l’iPhone X en vidéo

Souvenez-vous, fin 2017, Apple avouait qu’il réduisait volontairement les performances de ses iPhone via des mises à jour dans le but d’augmenter la durée de vie des batteries, qui faiblissent quand le nombre de cycles de charge devient trop important. La firme de Cupertino était alors accusée d’obsolescence programmée et avait dû réagir en s’excusant, en proposant des promotions sur le remplacement des batteries et en proposant de désactiver l’option qui ralentit les performances des iPhone.

Samsung rebondit donc sur cette affaire pour discréditer Apple et convaincre les consommateurs que c’est vers Samsung qu’il faut se tourner pour remplacer son smartphone. Autre référence de la publicité, celle à l’encoche, ridiculisée par le biais de coupes de cheveux d’un père et son fils. Fin 2017, Samsung se moquait déjà de l’iPhone X et de son notch dans une autre publicité. Le même artifice était alors utilisé : des coupes de cheveux grotesques en forme d’encoche. Alors, que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Convaincus par ce genre de publicités ou estimez-vous que le constructeur devrait plutôt se concentrer sur ses propres produits ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !