Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

 

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà comme la prochaine grande innovation de Samsung. 

Smartphone à écran extensible de Samsung

Un brevet déposé par Samsung en février 2019 a été publié le 29 août par l’USPTO (Office des brevets et des marques des États-Unis). Le brevet porte sur un « dispositif électronique intégrant un écran flexible amovible ». Il s’agit concrètement d’un smartphone à écran extensible qui s’enroule vers le bas et qu’on peut glisser vers le haut pour augmenter sa taille d’environ 25%.

Samsung : ce concept inspiré d’un brevet montre le premier smartphone à écran extensible

Ce smartphone permettra à Samsung de faire d’une pierre deux coups. En plus de son design qui sort des sentiers battus, l’utilité d’un tel appareil serait de répondre à la demande de ceux qui souhaitent un smartphone compact d’une part, mais aussi de ceux qui ne peuvent plus se passer des écrans imposants. Il serait par exemple possible de passer de 5 pouces à 6,25 pouces sur le même smartphone.

Comme souvent, le site Let’s Go Digital s’est inspiré du brevet pour créer un concept fidèle aux schémas qu’il contient. Le design en lui-même tire profit des nouveaux écrans flexibles capables de s’enrouler. Ce n’est d’ailleurs pas le premier brevet de Samsung qui porte sur un smartphone dont l’écran s’enroule. Le nouveau modèle est toutefois différent du précédent. La conception est plus aboutie et plus fine. Sur les côtés, on retrouve un cadre en métal à l’intérieur duquel l’écran se plie et se déplie. Le quart supérieur de l’écran est entièrement incurvé.

Samsung a aussi pensé à cette déclinaison en cascade qu’adopte le nouveau Vivo Nex 3 qui a été officialisé le 16 septembre. Enfin, à l’arrière, lorsque le smartphone prend sa forme compacte, les capteurs photo sont couverts par le cadre de protection qui s’étend jusqu’au dos. Il semble donc que pour prendre des photos, il est nécessaire de coulisser l’écran vers le haut. Sur la façade, il n’y a ni encoche, ni trou. Les capteurs se logent dans une fine bordure sur la partie supérieure.

Pour l’instant, impossible de dire quel modèle bénéficiera de cette innovation. Le Galaxy Fold se positionne sur un segment différent à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. Quant au Galaxy S11, Samsung pourrait très bien frapper un grand coup en nous réservant une surprise mais il semble plus probable que le prochain modèle ait droit à ce changement radical.

Source : Let’s Go Digital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…