Galaxy Fold : nos premiers benchmarks du très haut de gamme de Samsung

 

C’est demain que sortira le Galaxy Fold, le fameux téléphone pliable de Samsung. Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire et nous nous sommes empressés de le soumettre aux différents outils de benchmarks que sont PCMark, 3DMark et AnTuTu. Juste histoire de se faire une idée des performances de l’appareil dans les jeux et dans les tâches quotidiennes.

Enfin ! Après des mois d’attente et un gros loupé en mai dernier, le Galaxy Fold de Samsung est sur le point de débarquer dans une trentaine de boutiques en France. Le téléphone pliable, commercialisé 2020 €, est un produit à la fois novateur et premium. On retiendra surtout de lui qu’il s’agit du premier téléphone pliable à être commercialisé, même si Huawei ne devrait pas tarder à sortir le sien, le Mate X.

En dehors de ce point qui fait rêver bon nombre d’utilisateurs, mais suscite aussi pas mal d’interrogations, on note que l’appareil est aussi nanti d’un Snapdragon 855 de Qualcomm, qu’il est accompagné de 12 Go de RAM et de 512 Go d’espace de stockage. Une véritable machine de guerre, en somme. Si nous ne manquerons pas de tester davantage l’appareil dans les prochains jours, nous avons néanmoins voulu avoir un avant-goût de ses performances.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Galaxy Fold : des premiers tests concluants

Nous avons donc soumis l’appareil à PCMark, 3DMark et AnTuTu. Et les résultats sont là : l’appareil obtient un score de 5688 sous 3DMark en Sling Shot Extreme. Le résultat sous PCMark est quant à lui de 8972, tandis que celui sous AnTuTu est de 360753. Notez également que Geekbench affiche un résultat de 730 en single-core et de 2645 en multi-core. Des valeurs qui peuvent paraître bien faibles par rapport à celles que nous obtenions jusqu’à présent, mais qui s’expliquent par le fait que Geekbench a totalement revu dans sa récente version 5 sa procédure de test. De quoi fausser totalement une éventuelle comparaison avec d’autres modèles.

3DMark PCMark AnTuTu
Samsung Galaxy Fold (Snapdragon 855) 5688 8972 360753
Samsung Galaxy S10 (Exynos 9820) 4426 7752 331419
Asus Rog Phone 2 (Snapdragon 855+ – X-Mode activé) 6 171 11 573 396434

À titre de comparaison justement, le Galaxy S10 équipé d’un Exynos 9820 s’en sort nettement moins bien, quel que soit l’application de benchmark utilisée. En clair, le Galaxy Fold est supérieur en termes de puissance pure à son petit frère le S10. Pour trouver plus performant, il faut se tourner du côté d’un appareil comme le Rog Phone 2 d’Asus, qui embarque un un Snapdragon 855+. Mais au final, comme attendu, l’appareil offre d’excellentes performances. Même s’il n’égale pas les résultats obtenus sur un Snapdragon 855+, il s’en approche dans certaines situations. Vous l’aurez compris, ce n’est pas du côté des performances qu’il faudra chercher la petite bête à cet appareil. Alors, le smartphone pliable est-il un modèle exemplaire sur toute la ligne ? Vous l’aurez deviné, la réponse à cette question se trouve dans notre test complet du Galaxy Fold.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…