Vivo Nex 3 officiel : 5G, Snapdragon 855+ et un design révolutionnaire

 

Le Vivo Nex 3 a été officiellement présenté et il s'agit d'un smartphone impressionnant à bien des égards. En plus d'être l'un des premiers smartphones à embarquer un SoC Snapdragon 855+ et donc systématiquement compatible 5G, il arbore un design presque 100% borderless et un écran incurvé couvrant toute les deux parties latérale, ce que la marque désigne par des rebords en « cascade » avec l'écran qui tombe sur les deux côtés. Le smartphone est aussi le premier à ne présenter aucun bouton physique.

Vivo Nex 3 officiel

C'est sur Weibo que le responsable produit de Vivo a officialisé le Vivo Nex 3 qui est fidèle aux fuites ayant circulé ces dernières semaines. La marque frappe fort avec son nouveau smartphone qui présente une fiche technique de haut vol et un design qui se démarque de la concurrence avec un écran Waterfall FullView presque 100% borderless. Ce dernier se distingue par des rebords incurvés occupant toute la partie latérale du smartphone, ce qui permet à la dalle d'occuper 99,6% de la façade, contre 91,4% pour le Vivo Nex de 2018. On croirait presque ne tenir que l'écran dans les mains. Vivo réussi en plus à proposer un design sans aucun bouton physique, ce que les fuites annonçaient entre temps — à tort — pour le Galaxy Note 10.

Vivo Vex 3 : Snapdragon 855+, capteur photo de 64 MP et un design sans bouton physique

L'écran Waterfall FullView est de technologie OLED. Sa diagonale est de 6,89 pouces pour une définition Full HD+. En lieu et place des boutons physiques, le Vivo Nex 3 propose des boutons virtuels Touch Sense qui fonctionnent avec un système de retour haptique, que ce soit pour l'alimentation ou pour le volume. Il n'y a en effet pas de place sur les côtés pour accueillir des touches physique vu que tout l'espace est occupé par l'écran incurvé. La marque avait présenté en début d'année un Vivo Apex sans bouton physique, mais il s'agissait d'un concept n'ayant pas vocation à être commercialisé.

La fiche technique du Vivo Nex 3 en fait un smartphone ultra premium. Il est équipé du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 855+ qui n'a pas besoin d'un modem d'appoint pour être compatible 5G, contrairement au S855. Le Soc est épaulé de 8 ou 12 Go RAM et un stockage allant jusqu'à 512 Go. Pour la partie photo, le smartphone propose un triple capteur dorsal de 64 + 13 +13 mégapixels. La caméra selfie de 16 mégapixels se déploie via un module popup.

Une recharge ultra rapide de 44 W

La batterie du Vivo Nex 3 est d'une capacité de 4500 mAh et le smartphone est compatible avec une recharge rapide 44W grâce à la technologie Super FlashCharge du constructeur. Grâce à elle, la batterie atteint 67% de charge en 30 minutes et ne met que 64 minutes pour passer de 0 à 100%. Ces performances en matière de charge sont quasiment les mêmes que celles du Galaxy Note 10+ avec le chargeur de 25W fourni dans la boîte. Sa batterie est toutefois d'une capacité légèrement inférieure (4300 mAh).

Vivo n'a pas encore dévoilé le prix, ni la date de sortie de sa nouvelle bête de course.  Ces informations seront annoncées prochainement.

Vivo Nex 3


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…