Samsung se moque d’Apple, de l’iPhone X et de ses utilisateurs en vidéo !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 09 min

Samsung a décidé de fêter les 10 ans de l’iPhone à sa façon, et si vous êtes un fan de la première heure d’Apple, vous risquez bien de rire jaune ! Dans une nouvelle vidéo promotionnelle en l’honneur du Galaxy Note 8, Samsung a en effet demandé aux utilisateurs d’un iPhone de grandir un peu et de s’offrir une de leurs phablettes ! 

galaxy note samsung apple iphone

Sur le marché du smartphone haut de gamme, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci pour conquérir le coeur des consommateurs. Les deux entreprises visent l’une et l’autre à devenir le numéro un sur le marché. Récemment, Samsung est d’ailleurs parvenu à surpasser Apple et à redevenir le numéro 1. Leader sur la marché, le constructeur coréen vend tout de même jusqu’à deux fois plus d’appareils que son rival américain. Malgré tout, Apple bénéficie d’une image de marque encore inégalée, jalousée par son concurrent.

Samsung veut que les utilisateurs d’iPhone grandissent et s’offrent un Galaxy Note 8 !

Afin d’égratigner cette belle image de marque et à l’occasion de la sortie de l’iPhone X, Samsung a mis en ligne une nouvelle vidéo promo intitulée « Growing up » – grandir. Cette vidéo raconte l’histoire d’un fan de l’iPhone de la première heure. En 2007 quand le premier smartphone Apple est sorti, il passe à côté de la fil d’attente d’un Apple Store avant de succomber. Il rentre chez lui et déballe son précieux.

Et selon Samsung, c’est là que ses ennuis commencent. Dans la séquence suivante, le jeune homme veut prendre en photo le coffre de sa voiture, mais il a malheureusement atteint la capacité de stockage maximale de son iPhone ! Dans la suite de la vidéo, Samsung s’amuse à comparer les fonctionnalités et les performances de ses propres smartphones avec chaque iPhone. Le coréen compare par exemple la rapidité du stylet d’un Galaxy Note avec le temps qu’il faut pour encoder un numéro dans un iPhone 5. Sans surprise, c’est le smartphone de Samsung qui remporte le duel.

Plus tard, notre jeune héros craque logiquement pour un iPhone 5S. Après une chute dans l’eau, celui-ci est inutilisable et trempe lamentablement dans un bol de riz. Face à lui, le smartphone de son amie, un Samsung, n’ a aucun problème après son plongeon : il est certifié IP68, il est donc waterproof. Malgré ces déconvenues, il s’achète l’année suivante un iPhone 7. Dans une scène plutôt comique, on le voit occupé à regarder une vidéo sur son nouveau device, surchargé de câble et de connectique en tout genre. Afin de palier à l’absence de prise jack, le jeune homme a branché un adapteur sur son iPhone 7. Le plan suivant fait la part belle à la recharge sans fil du Galaxy S8 de son amie, entretemps devenue sa compagne.

Convaincu par ses multiples expériences négatives, il se décide enfin à passer à la concurrence et à s’offrir un Galaxy Note 8. Notre jeune héros a enfin pris la décision de grandir et de dire adieu à l’iPhone. Dans cette vidéo promotionnelle dénuée de subtilités, Samsung tire à boulets rouges sur son rival. Particulièrement à charge et caricaturale, la vidéo promotionnelle consacrée au Galaxy Note 8 évoque finalement davantage l’iPhone que la phablette coréenne. Est-elle capable de convaincre un utilisateur de passer à la concurrence ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…