Galaxy S9 : la mise à jour Android 9.0 Pie se dévoile dans une vidéo de prise en main

La mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 se dévoile cette fois en vidéo. On y aperçoit toutes les nouveautés d’Android 9.0Pie, comme l’élégant mode nuit, ainsi que le design générale de la surcouche Samsung Experience. 

samsung galaxy S9 android pie

Quelques jours après un premier aperçu en images d’Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9, XDA Developpers a mis en ligne la première vidéo de prise en main de l’interface développée par Samsung. Pour l’heure, le firmware de la surcouche est encore au stade du développement. Le résultat final s’annonce donc évidemment un peu différent de celui de la vidéo.

Une vidéo de prise en main dévoile à quoi ressemble Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9

On remarquera d’abord le mode nuit, ou thème sombre, développé par Samsung. On y découvre un centre de notification entièrement adapté au mode. De même, les pastilles de notifications s’adaptent plutôt bien au design, avec une police en blanc.

Le firmware confirme surtout que Samsung n’envisage absolument pas d’intégrer une encoche sur un de ses futurs appareils. Le code n’est en effet pas adapté pour celle-ci. On savait déjà que le Galaxy S10 allait y échapper, mais le firmware confirme qu’un smartphone à encoche n’est absolument pas dans les plans du constructeur sud-coréen, que ce soit pour le milieu ou le haut de gamme. Pour certains, il s’agit sûrement d’un vrai soulagement.

Pour l’heure, on ignore encore quand Samsung va déployer la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9. D’après un benchmark, la mise à jour débarquera plus tôt qu’Android Oreo sur les Galaxy S8. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…