Le Galaxy Note 10 a un mode Nintendo Switch, démonstration en vidéo

 

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ proposent suffisamment de puissance pour tourner n’importe quel jeu en natif, mais grâce à la fonctionnalité PlayGalaxy Link, il est également possible de les transformer en une sorte de Nintendo Switch orientée streaming. Vous pouvez streamer n’importe quel jeu PC sur votre smartphone.

Galaxy Note 10 PlayLink

Chaque année, le jeu sur mobile monte un peu plus en puissance et Samsung pense de plus en plus aux gamers. La preuve, Fortnite a été lancé sur Android en exclusivité temporaire sur le Note 9 il y an. Les Galaxy Note 10 et Note 10+ quant à eux sont officialisés au même moment qu’une nouvelle application Samsung baptisée PlayGalaxy Link. Elle permet de streamer des jeux PC directement sur smartphone avec l’avantage de profiter d’une liberté de mouvement totale.

Galaxy Note 10 et Note 10+ : Samsung présente PlayGalaxy Link pour streamer vos jeux PC sur smartphone

La ressemblance avec la Nintendo Switch est frappante, mais la nouvelle plateforme a été développée pour du streaming. La démonstration vidéo présentée en fin d’article montre un Galaxy Note 10 intégré dans un dock de contrôle qui le transforme en une console portable. Si cela vous fait penser à Steam Link, vous n’auriez pas tort de faire le rapprochement entre les deux applications. PlayGalaxy Link offre en effet les mêmes fonctionnalités.

Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin d’être connecté sur le même réseau local pour que le streaming fonctionne. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de débuter une partie à la maison puis de la poursuivre en commençant exactement là où vous vous êtes arrêtés, même à des milliers de kilomètres de chez vous. Cela ne risque pas d’arriver souvent, mais cet exemple montre qu’il est possible de jouer à distance en peer-to-peer (P2P) grâce à une connexion Internet.

Cette fonctionnalité de jeu à distance n’est proposée sur Steam Link que depuis quelques semaines. Dans la vidéo ci-dessous, Samsung offre une démonstration du système, mais pour l’instant l’entreprise n’a donné aucune précision quant à la sortie de l’application, ni de l’accessoire qui va avec.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…