Le Galaxy Note 10 a un mode Nintendo Switch, démonstration en vidéo

 

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ proposent suffisamment de puissance pour tourner n’importe quel jeu en natif, mais grâce à la fonctionnalité PlayGalaxy Link, il est également possible de les transformer en une sorte de Nintendo Switch orientée streaming. Vous pouvez streamer n’importe quel jeu PC sur votre smartphone.

Galaxy Note 10 PlayLink

Chaque année, le jeu sur mobile monte un peu plus en puissance et Samsung pense de plus en plus aux gamers. La preuve, Fortnite a été lancé sur Android en exclusivité temporaire sur le Note 9 il y an. Les Galaxy Note 10 et Note 10+ quant à eux sont officialisés au même moment qu’une nouvelle application Samsung baptisée PlayGalaxy Link. Elle permet de streamer des jeux PC directement sur smartphone avec l’avantage de profiter d’une liberté de mouvement totale.

Galaxy Note 10 et Note 10+ : Samsung présente PlayGalaxy Link pour streamer vos jeux PC sur smartphone

La ressemblance avec la Nintendo Switch est frappante, mais la nouvelle plateforme a été développée pour du streaming. La démonstration vidéo présentée en fin d’article montre un Galaxy Note 10 intégré dans un dock de contrôle qui le transforme en une console portable. Si cela vous fait penser à Steam Link, vous n’auriez pas tort de faire le rapprochement entre les deux applications. PlayGalaxy Link offre en effet les mêmes fonctionnalités.

Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin d’être connecté sur le même réseau local pour que le streaming fonctionne. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de débuter une partie à la maison puis de la poursuivre en commençant exactement là où vous vous êtes arrêtés, même à des milliers de kilomètres de chez vous. Cela ne risque pas d’arriver souvent, mais cet exemple montre qu’il est possible de jouer à distance en peer-to-peer (P2P) grâce à une connexion Internet.

Cette fonctionnalité de jeu à distance n’est proposée sur Steam Link que depuis quelques semaines. Dans la vidéo ci-dessous, Samsung offre une démonstration du système, mais pour l’instant l’entreprise n’a donné aucune précision quant à la sortie de l’application, ni de l’accessoire qui va avec.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10+ 5G : premier visuel du smartphone ?

Le Galaxy Note 10+ 5G apparaîtrait dans un visuel marketing de l’opérateur Verizon (États-Unis) leaké par Evan Blass. Cela renforce l’idée que Samsung prépare un modèle 5G de son prochain flagship, comme pour le S10. Mais l’existence d’un tel produit…