Steam Link : jouez aux jeux PC ou Mac sur Android avec l’application officielle

Steam Link débarque à partir du 21 mai 2018 sur Android et iOS pour permettre de jouer aux jeux PC et Mac sur smartphones. Le jeu en streaming requiert l’installation d’une application bien entendu, mais également un réseau Wi-Fi ou filaire puissant pour tenir la cadence. Ce n’est pas la seule application annoncée, Steam Video, un service de vidéo en ligne va débarquer durant l’été 2018 annonce Valve.

steam android ios

Valve annonce officiellement sur son site que Steam Link va débarquer à partir du 21 mai 2018 sous forme d’application sur Android et iOS. Cette application permettra aux gamers de lancer des jeux issus de leur bibliothèque Steam sur leur smartphone, tablette ou boitier TV en les streamant à partir de leur ordinateur, PC ou Mac. Les accessoires MFi et le contrôleur Steam sont également pris en charge selon l’éditeur. La version Android de l’application Steam Link sera disponible en bêta dans un premier temps.

Steam Link : jouer aux jeux PC et Mac sera bientôt possible sur Android et iOS

Le fonctionnement du dispositif requiert un réseau Wi-Fi puissant puisqu’il faut se connecter sur la fréquence des 5 GHz. Valve souligne qu’il sera possible à travers un accessoire d’en profiter via l’Ethernet, l’expérience sera sans doute un peu moins plaisante avec un fil. L’éditeur n’a pas précisé s’il existera des limitations ou si tous les jeux présents dans le catalogue de Steam seront pleinement compatibles. Dans tous les cas nous serons rapidement fixés, la date de sortie de l’application étant relativement proche.

Steam Video a également été annoncé par Valve et permettra aux aficionados de cette plateforme de consulter le contenu mis à disposition partout. Cerise sur le gâteau un mode hors ligne sera mis à disposition des utilisateurs. Partagez votre opinion sur ces deux applications à travers les commentaires avec la communauté du site. Allez-vous jouer au catalogue disponible sur Steam depuis votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…