Au cours du MWC 2015, Samsung a levé le voile sur « seulement » deux produits qui sont le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, Quelques jours plus tard, la société confiait vouloir « faire une pause » sur le marché des montres connectées. Toutefois, le coréen a bien une nouvelle smartwatch dans ses cartons. Un produit très haut de gamme qui pourrait s’équiper du même processeur que ses deux derniers flagships et devrait faire surface en septembre lors du prochain IFA.

Samsung Orbis
Bientôt une montre connectée ronde pour Samsung.

Après avoir lancé la Gear S, une smartwatch ambitieuse capable de passer des appels sans être appairée à un smartphone, Samsung devrait réitérer en ajoutant à son catalogue ce que qu’on retrouve déjà chez la concurrence mais pas chez lui : une smartwatch de forme ronde pour l’instant connue sous le nom de code « Orbis ». Celle-ci serait attendue sous Tizen et proposerait une molette physique, comme l’Apple Watch.

D’après un nouveau rapport en provenance de Corée, cette nouvelle montre connectée serait attendue avec un processeur Exynos 7420, autrement dit, la dernière puce du coréen qu’on retrouve à bord des Galaxy S6 et S6 Edge. Grâce à sa gravure en 14 nanomètres, ce nouveau processeur permet d’offrir de meilleures performances mais surtout une consommation d’énergie réduite de 30 à 35%.

Bien évidemment, le principal intérêt serait ici d’améliorer l’autonomie de la smartwatch, toutefois, n’est-ce pas trop ambitieux de la part de Samsung d'employer le même processeur sur son dernier smartphone haut de gamme et sur sa prochaine montre connectée ? Bien évidemment, on peut imaginer que seulement deux ou quatre des cœurs du processeur seront activés, les huit cœurs étant de toute façon inutiles sur une smartwatch.

A l’heure actuelle, la Sony Smartwatch 3 est la seule montre connectée capable de tirer son épingle du jeu avec une autonomie de 48 heures tandis que la Gear S propose environ 24 heures d’endurance. De son côté, l’Apple Watch, officialisée la semaine dernière, propose une autonomie de 18 heures. Un point que Sony n’a pas oublié de mettre en évidence sur Twitter, quelques heures après la présentation de la montre de son concurrent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…