Samsung : la smartwatch ronde du coréen aura une molette comme l’Apple Watch

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 01 min

Il y a quelques jours, on pouvait apprendre que la prochaine smartwatch de Samsung, actuellement connue sous le nom de code Orbis et dont la date de sortie serait prévue pour le MWC 2015 serait de forme arrondie. Un changement de design assez prévisible puisque d’autres constructeurs comme LG ou Alcatel ont fini par s’aligner sur le design de la Moto 360 en proposant des montres de forme arrondie, alors pourquoi pas Samsung ?

Samsung Orbis
La prochaine Smartwatch de Samsung sera ronde.

Aujourd’hui, voilà que le site Sammobile nous délivre de nouvelles informations sur la prochaine smartwatch ronde de Samsung. On apprend ainsi que celle-ci proposera, à la fois, un bouton d’alimentation en forme de couronne et une molette.

Toutefois contrairement à Apple qui a fait le choix de doter son Apple Watch d’une molette sur le côté, Samsung la proposera sur l’avant de la montre sous la forme d’une bague qui tournera autour du cadran, la couronne qu’on retrouvera sur le côté étant simplement limitée à l’allumage de l’écran, le lancement de l’assistant vocal S Voice ou encore l’envoi d’un message d’urgence.

Concernant la molette, on ne sait pas encore quelles seront les fonctionnalités proposées, néanmoins, il est assez facile d’imaginer qu’elle servira à zoomer des images, faire défiler des listes et pourquoi définir l’heure d’une alarme. Par ailleurs, on apprend également que Samsung fournira un SDK pour les développeurs, on imagine donc qu’ils auront la possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’anneau qu’on retrouvera autour du cadran.

Bien entendu, en proposant une montre connectée sous Tizen il est clair que Samsung n’aura pas les mêmes contraintes qu’avec une smartwatch sous Android Wear, en termes de personnalisation. Toujours d’après Sammobile, cette montre serait plus haut de gamme et, par conséquent, plus chère que toutes celles que le coréen a sorti jusqu’à présent. En lisant ces lignes, on comprend évidemment aussitôt quel produit Samsung cherche à concurrencer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !