Pour Pebble, Apple et Samsung n’ont rien compris au concept de smartwatch

 

Si vous vous intéressez aux objets connectés, le nom de Pebble n'a pas pu vous échapper. Avec 700 000 smartwatches vendus en 2014, cette société a su faire parler d'elle, même si ses ventes restent en dessous des 1,2 millions de montres connectées écoulées par Samsung, l'an dernier. Aujourd'hui, voilà que la start-up nous donne son opinion sur deux de ses concurrents qui ne sont autre que Samsung et Apple et d'après elle, il semblerait que les deux géants n'aient pas compris grand chose au concept de smartwatch.

Pebble Apple Watch
La Pebble Time Steel face à l'Apple Watch.

Voici ce que déclarait la porte parole de Pebble, Monica Isla, au sujet de l'Apple Watch et des montres connectées de Samsung, à l'occasion d'une interview accordée au site Trustedreviews, il y a quelques jours :

Je pense qu'ils surestiment ce que les gens vont en faire. Nous ne perdons pas de vue le fait que c'est une montre (…) Beaucoup de gens perdent de vue le fait que c'est une montre. Ce n'est pas une téléphone, ce n'est pas un gadget.

Elle continue ensuite sur l'Apple Watch pour déclarer :

La première fois que j'ai vu la vidéo de présentation de l'Apple Watch et que j'ai aperçu toutes ces bulles d'applications sur l'interface de la montre, je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est ? (…) Qui irait regarder une carte sur son poignet ?

Alors que la Pebble Time a récemment atteint son objectif de financement sur Kickstarter en un temps record avant de se voir secondée par une Pebble Time Steel, plus haut de gamme, la start-up se considère désormais en bonne voie pour remporter un franc succès sur le marché des objets connectés en 2015.

ventes smartwatches
Les ventes de smartwatches en 2014.

Les gens voudront des montres à 5000 dollars, mais ce n'est pas nous. Nous ne cherchons pas à être fashion, nous cherchons à être pertinents.

De son côté, Samsung a récemment déclaré vouloir « faire une pause » sur le marché des smartwatches. Apple, pour sa part, lançait officiellement son Apple Watch, en début de semaine. Une montre connectée haut de gamme dont les tarifs varient entre 399 et 18 000 euros.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…