Pour Pebble, Apple et Samsung n’ont rien compris au concept de smartwatch

Si vous vous intéressez aux objets connectés, le nom de Pebble n’a pas pu vous échapper. Avec 700 000 smartwatches vendus en 2014, cette société a su faire parler d’elle, même si ses ventes restent en dessous des 1,2 millions de montres connectées écoulées par Samsung, l’an dernier. Aujourd’hui, voilà que la start-up nous donne son opinion sur deux de ses concurrents qui ne sont autre que Samsung et Apple et d’après elle, il semblerait que les deux géants n’aient pas compris grand chose au concept de smartwatch.

Pebble Apple Watch
La Pebble Time Steel face à l’Apple Watch.

Voici ce que déclarait la porte parole de Pebble, Monica Isla, au sujet de l’Apple Watch et des montres connectées de Samsung, à l’occasion d’une interview accordée au site Trustedreviews, il y a quelques jours :

Je pense qu’ils surestiment ce que les gens vont en faire. Nous ne perdons pas de vue le fait que c’est une montre (…) Beaucoup de gens perdent de vue le fait que c’est une montre. Ce n’est pas une téléphone, ce n’est pas un gadget.

Elle continue ensuite sur l’Apple Watch pour déclarer :

La première fois que j’ai vu la vidéo de présentation de l’Apple Watch et que j’ai aperçu toutes ces bulles d’applications sur l’interface de la montre, je me suis dit, mais qu’est-ce que c’est ? (…) Qui irait regarder une carte sur son poignet ?

Alors que la Pebble Time a récemment atteint son objectif de financement sur Kickstarter en un temps record avant de se voir secondée par une Pebble Time Steel, plus haut de gamme, la start-up se considère désormais en bonne voie pour remporter un franc succès sur le marché des objets connectés en 2015.

ventes smartwatches
Les ventes de smartwatches en 2014.

Les gens voudront des montres à 5000 dollars, mais ce n’est pas nous. Nous ne cherchons pas à être fashion, nous cherchons à être pertinents.

De son côté, Samsung a récemment déclaré vouloir « faire une pause » sur le marché des smartwatches. Apple, pour sa part, lançait officiellement son Apple Watch, en début de semaine. Une montre connectée haut de gamme dont les tarifs varient entre 399 et 18 000 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…