Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables.

samsung smartphone tablette
Crédit : Lets Go Digital

Alors que Samsung semble bientôt prêt à enfin lancer son Galaxy Fold, le constructeur continue de réfléchir aux technologies de demain qui vont révolutionner l’industrie du mobile. Si pour l’instant, les smartphones à écran pliable ont le vent en poupe, le groupe travaille en parallèle sur d’autres projets, avec toujours le même but en tête : proposer un produit qui peut se ranger dans la proche comme une téléphone mais qui peut s’étendre en un format tablette pour agrandir la surface de la dalle et améliorer le confort d’utilisation.

Samsung et LG travaillent sur des appareils à écran enroulable

Nous vous rapportions d’ailleurs que Samsung a imaginé un smartphone dont l’écran se déroule comme un parchemin dans un brevet. C’est aussi une solution qui est dans les cartons. Son concurrent LG Display pourrait même avoir une longueur d’avance en la matière. LG a présenté la première TV OLED enroulable au monde au CES 2019 et veut adapter la technologie sur le mobile. Sony serait d’ailleurs intéressé par une telle proposition pour l’un de ses futurs Xperia.

Aujourd’hui, c’est un nouveau concept que nous relaie Lets Go Digital, qui a créé des visuels à partir d’un nouveau brevet de Samsung déposé auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle fin 2018. Il s’agit d’un smartphone enroulable. L’appareil se transforme alors en tablette à volonté. Un choix de design qui comporte un gros défaut : l’épaisseur du device en mode smartphone.

Lire aussi : LG pourrait bientôt sortir le premier smartphone enroulable comme du papier

Il est à peu près sûr que notre avenir se dirige vers une machine qui peut être à la fois compact et offrir un grand écran. Écran pliable, enroulable ou autre, reste à savoir quelle sera la meilleure solution une fois que les technologies seront matures.

samsung smartphone tablette
samsung smartphone tablette

Source : Lets Go Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…